[PLATINUM CLUB] Platine #68

1

Après mon dernier platine sur PS Vita sur Senran Kagura Bon Appetit !, et bien j’ai décidé de continuer sur un nouveau jeu de rythme, toujours sur PS Vita et toujours venu tout droit du Japon 🙂 Cette fois-ci je vous présente le platine de Persona 4 Dancing All Night !

platine_68_Persona4DAN Persona 4 Dancing All Night (PS Vita)

Je vous avais déjà parlé de ce titre sur le blog, à mon retour du Japon, puisque je m’étais procuré la très cool PS VIta Collector Persona 4 Dancing All Night, incluant évidemment le jeu, dans une version collector lui aussi.

Et bien je me suis donc attaqué après quelques mois au platine de ce très bon petit jeu de rythme, tiré évidemment de la licence Persona, bien connue et développée par Atlus, qui était sorti en 2015. Un peu apeuré par le fait de ne pas comprendre tous les textes en japonais, c’est grâce à la petite Ophiel qui s’est procuré pendant les dernières soldes l’édition spéciale Disco Fever (Euro) du jeu, que je me suis lancé dans l’aventure avec son aide « au cas ou » pour les traduction nécessaire en comparant nos deux versions 🙂

Et bien croyez-moi, le jeu est très vite devenu une drogue. Les musiques sont excellentes, tout comme les animations, le contenu et évidemment les personnages que les connaisseurs de la licence retrouveront. Mais revenons au trophée platine…

Il m’aura fallu un peu moins de 12h pour l’obtenir, sachant que ne comprenant pas le Japonais j’ai accéléré tous les dialogues du mode histoire, raccourcissant beaucoup ainsi le temps de jeu. Je vous recommande d’ailleurs de commencer par terminer l’histoire, afin de vous familiariser avec les commandes et le système de jeu. A ce propos, rien de bien méchant, vous avez 6 touches (haut, gauche, bas, croix, cercle triangle) à appuyer en rythme comme dans tout bon jeu du même type.

Une fois le mode histoire fini, je vous conseille de continuer avec le mode Free Dance afin de gagner de l’argent et d’acheter au plus vite les items qui vont permettront de gagner des bonus d’argent et de score. Le but étant de faire un maximum de $ car il faudra acheter tous les éléments du shop pour obtenir le platine.

Après quelques actions bien spécifiques comme jouer avec des binômes en particulier, avoir changé de costumes au moins un fois à chaque protagoniste, il ne vous restera plus qu’à jouer librement afin de dévaliser la boutique. Je vous recommande de jouer dans la difficulté maximum avec des chansons que vous maitrisez, avec des bonus multiplicateurs si possible, pour atteindre la somme nécessaire au plus vite. Rien de bien méchant donc, et beaucoup d’heures de plaisir pour ma part !

Au-delà du trophée platine je repars avec dans ma tête une playlist de fou, que je chantonne toute la journée, une vraie drogue ! Et pour tout vous avouer, je vais même m’attaquer à la version Européenne à présent pour un nouveau platine mais surtout de nouvelles heures de jeu et de fun.

Il est donc très probable que Persona 4 Dancing All Night revienne très bientôt dans le Platinum Club 😉
A très vite !

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Pingback: [PLATINUM CLUB] Platine #69

Leave A Reply