[TEST] Huawei P40 Pro

0

Au programme du jour nous allons parler du dernier smartphone de Huawei, le P40 Pro, dernier téléphone de la gamme des P, accès sur la photographie et sans les services Google. J’avais écrit un article sur le très bon Mate 30 Pro, nous allons voir dans ce test si ce P40 Pro s’en sort aussi bien !

 

Présentation

Le Huawei P40 Pro est sorti en Avril dernier et fait logiquement suite au P30 Pro. Tout comme le Mate 30 Pro, il ne bénéficie pas des services Google, mais est-ce que ces derniers sont indispensables ? Comment le P40 s’en sort au niveau de la photographie et des performances ?

Cela fait plusieurs mois que j’utilise le P40 Pro au quotidien et je vais vous donner mon avis sur le smartphone. Mais avant cela, revoyons rapidement sa fiche technique :

  • Ecran : 6,58 pouces OLED
  • Résolution : FHD+ 2640×1200 p
  • Batterie : 4200 mAh
  • Appareils photo : 50 MP + 40 MP + 12 MP + TOF / Capteur frontal : 32 MP
  • Mémoire : 8 Go RAM + 256 Go de stockage
  • SIM : Dual Nano SIM
  • Processeur : Kirin 990 5G
  • Dimensions :158,2 x 72,6 x 8,95 mm
  • Poids : 203 grammes

 

 

Mes impressions

J’utilisais un Mate 30 Pro jusqu’à maintenant et j’avais hâte de mettre la main sur le dernier smartphone Huawei. Pour rappel, la gamme des P se focalise sur la partie photo.

D’un point de vu design, le P40 pro est vraiment beau. J’ai été bluffé par les reflets de couleurs gris métallisé. Son écran légèrement incurvé a son charme également et rend la prise en main très agréable. On peut noter que le module photo prend un peu de place. De plus, le fait qu’il dépasse un peu accentue un décalage avec le reste et une fois posé à plat. Le P40 Pro n’est donc pas complètement plat.

Le module photo a ainsi changé de forme par rapport au Mate 30 Pro. dont j’aimais déjà le design. Sur le P40, il convient aussi très bien. Cela devient compliqué de trouver des designs différents aujourd’hui, la partie photo des smartphones prenant une place de plus en plus centrale.

 

Je n’ai vraiment rien à dire sur la batterie car Huawei nous a habitué à des smartphones qui tiennent vraiment bien la route. Il en est de même avec le capteur d’empreinte sous l’écran et la reconnaissance faciale. Le sujet est maîtrisé !

Le seul vrai bémol que je souhaite partager, c’est la partie son. Je trouve cela vraiment dommage de n’avoir qu’un seul haut-parleur situé sur le bas du téléphone. Pour regarder une vidéo, le son n’est pas mauvais en soit mais on s’attend cependant à une meilleure qualité sur ce genre de modèle premium.

 

 

 

 

 

Concernant la partie photo, qui me tient énormément à cœur, Huawei frappe juste une nouvelle fois. Avec ses différents capteurs, le P40 Pro ne laisse rien lui échapper. Que ce soit en grand angle, avec le zoom en x5 ou x10, les résultats sont assez bluffants.

La grande nouveauté avec ce P40 Pro, c’est l’ajout de la fonctionnalité Golden Snap. L’intelligence artificielle a la capacité de détecter un reflet, si par exemple on prend une photo devant une fenêtre, puis de le supprimer ! Je dois avouer que cette feature est vraiment pratique et elle fonctionne même sur d’anciennes photos.

Une autre fonctionnalité permet de supprimer les passants sur une photo. Je dois dire que je suis légèrement déçu. Il faut activer l’image dynamique qui prend plusieurs photos… Mais malgré plusieurs tests, je n’ai pas vraiment réussi à utiliser cette fonctionnalité correctement.

 

 

Prix : 949,99 €
Plus d’info : site Huawei

90%
90%

Huawei avance malgré le contexte qui le concerne et a très bien réussi à développer ses alternatives au services Google. On retrouve désormais Phone Clone ou encore l’AppGallery qui ne cesse de grandir.
Le Huawei P40 Pro est un très bon smartphone, que ce soit par son autonomie, sa partie photo ou son utilisation quotidienne. Il n’y a rien à redire et le géant Chinois continue de nous habituer à de très bons smartphones. A part la partie son qui reste perfectible, le P40 Pro est un sans faute et que je vous conseille !

  • NOTE GLOBALE
    9

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply