[PLATINUM CLUB] 100ème trophée platine !

2

Ca y est il est enfin tombé ! Mon 100ème trophée platine a retenti en ce 1er janvier 2019, sur PS4, avec le très bon jeu Uncharted 4. Oui, le titre n’est pas tout récent, mais vous allez voir qu’il y a une cool histoire derrière tout ça 🙂

Uncharted 4 (PS4)

 

Pour comprendre le pourquoi du comment, il faut remonter aux origines de mes précieux petits trophées Platine…

Novembre 2011 : Je m’achète ma première PlayStation 3 car Uncharted 3 me faisait beaucoup d’oeil à l’époque (en vrai c’est le poto JohnCouscous qui m’envoyait des liens Amazon tous les jours pour que je l’achète !). Finalement ce fut un énorme craquage un soir en passant à la Fnac avec une belle promo sur un pack PS3 Uncharted 3. Et je me dis en lançant le jeu pour la première fois : « Pourquoi ne pas faire tous les trophées de mon tout premier jeu PS3 ? » 25 novembre 2011 : « tidu » premier trophée Platine Uncharted 3 !

Février 2012 : Je m’achète la PS Vita, day one cette fois-ci ! Gros kiffes en perspective sur cette nouvelle portable PlayStation, qui cette fois propose également des jeux avec trophées et notamment Uncharted Golden Abyss en line-up de sortie. 24 mars 2012 : « tidu » 10ème trophée Platine Uncharted Golden Abyss !

Mai 2016 : sortie du très attendu Uncharted 4, le premier de la saga sur PlayStation 4. Ayant eu le Platine du 3 sur PS3 et Golden Abyss sur PS Vita, j’étais évidemment maxi chaud pour celui de ce nouveau volet. Et le fait d’avoir eu le 1er sur PS3, le 10ème sur PS Vita, tous les deux sur Uncharted… pourquoi ne pas avoir le 100ème sur Uncharted également, et cette fois-ci sur PS4 ? Je regarde donc mon compteur de trophées Platine à l’époque qui devait avoisiner les 60… autant vous dire que ce n’était pas pour tout de suite ! Mais bref, un peu plus de 2 ans et presque une quarantaine de trophées Platine plus tard (plus ou moins prestigieux je l’avoue !), je me suis remis dans la dernière aventure de Nathan Drake, et pour bien commencer l’année gaming 2019 : « tidu » 100ème trophée Platine Uncharted 4 !

Voici donc mon petit défi Uncharted terminé, avec les platines #1 #10 #100 sur 3 jeux Uncharted et 3 plateformes différentes :

Je vous entends déjà dire « Et le 1000ème sur Uncharted sur PS5 ? ». Et bien… aheum… attendons l’annonce d’abord ! 😀

Bref, je retourne à mes jeux en cours que j’ai laissés un peu de côté pendant ces vacances de fin d’année, et je vous dis à très vite j’espère pour de nouveaux trophées Platine ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma liste complète de ceux déjà obtenus sur ma page Platinum Club.

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

Leave A Reply