[PLATINUM CLUB] Platine #54

0

Comme on dit : jamais deux sans trois ! C’est donc juste après Super Exploding Zoo! et Teslagrad que j’ai obtenu le trophée platine de Lego The Hobbit, toujours sur PS Vita 😉

 

Platine_54_LegoTheHobbit

 Lego The Hobbit (PS Vita)

 

En tant que grand fan des titres LEGO, je me suis donc remis après une longue pause (le dernier était celui de Lego Marvel Super Heroes il y a presque 2 ans !), à ce 5ème platine LEGO sur Vita !

Evidemment, en tant que fan LEGO et de l’univers de Tolkien, le jeu est passé comme dans du beurre. Petite nuance dans ce LEGO sur PS Vita, le système de hub qui diffère des précédents titres. Cette énorme map, bien qu’intéressante sur le concept, s’avère être au final un véritable labyrinthe, à ne plus s’y retrouver parfois…

Comme dans tous les titres LEGO, la stratégie pour le platine reste identique : un premier run pour finir l’histoire et un, ou plusieurs, runs supplémentaires en mode free play avec les personnages qui vont bien pour débloquer tous les items de jeu (minikits, briques rouges, trésors, etc.) ainsi que toutes les briques dorées.

La petite différence ici est que vous devrez également accomplir les side quests sur la map en parlant aux différents personnages s’y trouvant un peu partout. Le problème est qu’il n’y a aucun moyen de traquer qui vous avez déjà aidé ou non, ce qui rend la tâche un peu fastidieuse….
Mon conseil : faire toutes ces side quests en tout dernier, une fois toutes les missions histoire accomplies et objets de niveaux obtenus.

Au final, environ 16 heures total ont été requises pour ce platine, un poil plus que les pour les titres LEGO habituels sur PS Vita.
Je vous dis à très vite dans un prochain Platinum Club !

 

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply