Je l’attendais depuis son annonce et il est enfin là ! Hogwarts Legacy : le jeu open world tiré de l’univers du célèbre sorcier Harry Potter. J’avais hâte de prendre la manette et de me plonger dans ce titre. Alors, est-ce que Hogwarts Legacy est une réussite ?
Hogwarts Legacy est un jeu de rôle se déroulant dans les années 1890 dans l’univers d’Harry Potter. On y incarne un étudiant en cinquième année qui peut se balader librement dans Poudlard et suivre les cours de jeunes sorciers tout en suivant un mystère captivant…
Honnêtement, je suis un fan de la saga Harry Potter donc j’avais vraiment hâte de plonger dans cette aventure et en même temps, j’avais peur car je savais que j’allais être exigeant.
En démarrant le jeu, on embarque rapidement dans l’histoire qui est, selon moi, digne d’un spin off de la saga de l’apprenti sorcier ! Les bases sont posées rapidement et les premiers mystères magiques aussi.
Je vais commencer par la chose la plus folle selon moi, mais avoir Poudlard de cette manière, c’est clairement impressionnant, génial et excitant en même temps ! On a envie de s’y perdre, de s’y balader à découvrir tous les mystères de l’école. Je trouve qu’elle est vraiment fidèle à ce qu’on peut voir dans les films et lire dans les livres.
Graphiquement, le jeu est vraiment très beau. Les effets de lumières sont top et vraiment, on peut contempler chaque recoin de cet univers magique. A côté de ce superbe côté esthétique, il faut ajouter l’ambiance musicale qui rappelle le travail de John Williams sur la saga Harry Potter et qui nous immerge encore plus !
Côté gameplay, c’est tout aussi grisant. Choisir sa maison (Quel choix difficile ! ), débloquer au fur et à mesure des sorts célèbres et pouvoir les utiliser rapidement contre nos ennemis ou en duel, c’est vraiment intéressant. On a envie de suivre les différents cours à Poudlard pour débloquer la possibilité d’apprendre ces sorts.
Le jeu nous pousse à remplir certaines tâches assez différentes les unes des autres pour avancer. Je trouve cela plutôt bien car ça évite une certaine forme de répétition dans le jeu.
Nous avons également la possibilité de débloquer plein d’éléments de personnalisation vestimentaires pour notre sorcier ou sorcière, ce qui est challengeant aussi pour créer son personnage idéal.
Pour revenir sur l’histoire principale, elle est intéressante et, malgré les quêtes annexes, elle nous pousse à avancer tout de même dans ce sens. C’est vrai que le joueur peut être tenté de faire plein de choses à côté dans Poudlard !
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Vous l’aurez deviné mais le titre m’a conquis ! Pouvoir se plonger dans cet univers, explorer Poudlard, se balader à Pré-au-Lard ou encore lancer des sortilèges impardonnables … quel fan n’en a pas déjà rêvé ?
Honnêtement, c’est LE jeu que nous attendions sur l’univers Harry Potter. Je suis sous le charme du titre et d’ailleurs, je vous laisse, j’ai encore quelques sorts à apprendre. Foncez et rendez-vous dans la salle commune ou la grande salle !
-
Note Globale
Un commentaire
Pingback: [TEST] Hogwarts Legacy: Hogwarts Legacy on PS5 – Basoga