[TEST] Mortal Kombat 11 sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler du dernier Mortal Kombat, MK11 pour les intimes, sorti sur consoles en Avril 2019. Nous allons nous attarder ici sur sa version pour Nintendo Switch sortie un peu plus tard, le 9 Mai 2019.

 

Le titre nous place face à Kronika, une gardienne du temps et du destin. Elle fait fusionner le passé et le futur afin de rétablir un équilibre que Dark Raiden a perturbé. Les Kombattants vont ainsi voir leur destin changer…

 

On ne présente plus la licence Mortal Kombat ! Le jeu de combat mythique avec ses finishs toujours aussi brutaux les uns que les autres.

Tout d’abord, j’ai trouvé le scénario hyper intéressant et plutôt poussé pour une jeu dans ce style. Les nombreuses cinématiques, vraiment superbes, nous permettent de se plonger dans l’histoire et de découvrir tous les personnages.

Cependant, en dehors de ces cinématiques, le jeu n’est graphiquement pas à la hauteur. Sur Switch on voit tout de suite la différence lorsque le combat démarre. La baisse graphique est lourde et les textures sont floues. Loin d’être gênant, mais cet effet de flou n’est pas agréable pour le joueur.

Le gameplay nous laisse quand même de bonnes sensations au combat. On ressent bien le côté jouissif et brutal qui caractérise la série. C’est toujours aussi kiffant de finir les combats avec des fameuses « Fatality ! ».

 

En plus d’offrir des combats intenses, jouissifs et brutaux, le titre nous propose un contenu assez conséquent.

Nous avons droit à plusieurs modes de jeux dans cet épisode. Au-delà du mode histoire classique, on retrouve les fameuses tours, le mode Krypte qui nous permet de looter des trésors. Le joueur à également la possibilité de customiser les différents personnages avec les éléments collectés !

D’ailleurs, en parlant de contenu, c’est sans compter les 25 personnages jouables de base, sans prendre en compte les futurs DLC. Le joueur sera ravi de retrouver les emblématiques Sub-Zero, Scorpion ou Raiden. Nous pourrons aussi retrouver des nouveaux combattants tels que Cetrion ou Geras. De quoi varier les gameplays et les plaisirs…

 

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le côté jouissif
  • Le casting
  • Le mode histoire
  • Le contenu très riche
  • Le côté redondant du mode histoire
  • Les graphismes
7.0

Malgré son gros défaut visuel, Mortal Kombat 11 reste une référence en jeu de combat sur la Switch. Outre la perte graphique hors cinématique, le jeu propose un gameplay nerveux à souhait. La campagne est à la fois prenante et promet de nombreuses heures de jeu. Il faut, en plus, compter sur les différents modes de jeux, les éléments de personnalisation et les futurs DLC. De quoi jouer de longues heures de combats à coup de FATALITY !

  • NOTE GLOBALE 7

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply