[E3 2019] Mes 5 coups de coeur du salon

0

Quelques conférences et 3 jours de salon passés, voici venu le temps des cathédrales de vous donner mes retours sur cet E3 ! Commençons donc logiquement par ce qui m’a marqué le plus lors de ce cru 2019, avec mes 5 coups de coeur. Ready, steady, GO !

 

Cyberpunk 2077

Je ne vais pas être original avec ce premier titre qui a enflammé l’E3, même si déjà annoncé depuis plusieurs mois maintenant. Alors quoi de neuf et pourquoi tant de hype ? Et bien pour beaucoup de raisons. Commençons tout d’abord par la date de sortie fixée au 16 avril 2020. Voilà nous avons LE jour ou nous allons tous dire adieu à notre vie sociale. Plus aucun doute non plus sur les plateformes et le rumeurs d’une potentielle sortie PS5, le jeu sortira bien sur PS4, Xbox One et PC. Autre breaking news révélée lors de la conférence Xbox : Keanu Reeves himself était présent pour l’annonce de sa participation au casting. Ceci a été confirmé lors de la session behind close door à laquelle j’ai pu participer. Notre bon vieux Keanu jouera un PNJ qui fera en quelque sorte office de « guide » pour notre perso. Egalement, la dev team nous expliquait durant ce hands-off que l’arbre de compétences que l’on se construira, ainsi que le background story de notre joueur (3 choix : Nomad, Street kid ou Corpo) influera grandement sur l’expérience de jeu quant aux possibilités, dialogues, etc. Cette session de gameplay nous montrait ainsi l’étendu des possibilités et la liberté de jeu que va nous offrir Cyberpunk 2077 à travers une mission jouée de 2 façons différentes : furtif/hacker versus bourrin/gun fights. Bref, ma hype n’est pas redescendue depuis la dernière Gamescom, bien au contraire, et il me tarde d’être en Avril prochain ! Ah oui j’oubliais : l’édition collector a aussi été annoncée dans la foulée… et instantanément pré-commandée pour ma part 😀 Son prix : 219,99 € Allez-vous craquer vous aussi ?

 

Zelda Breath Of The Wild 2 (sequel)

Nintendo, à travers son très bon Nintendo Direct spécial E3 (peut-être la meilleure « conférence » de cette E3 2019) et ses multiples annonces, nous a lâché LE jeu qui m’a fait bondir de ma chaise. Il s’agit bien évidemment de Zelda Breath Of The Wild qui aura officiellement une suite « en cours de développement ». Un petit teaser a enflammé la communauté Nintendo avec quelques images plus que prometteuses et un titre qui s’annonce assez dark et mystérieux. Nous n’en savons pas plus quant à une date ou autre info… il faudra donc être patient. Mais maintenant nos savons quoi guetter du côté du géant nippon. En attendant voici le trailer :

 

Deathloop

Encore une nouvelle annonce qui a été une belle surprise, cette fois-ci côté Bethesda. Et c’est l’instant « cocorico » avec les frenchies de chez Arkane Studios (Lyon) qui nous révélaient leur prochain projet : Deathloop. Pas de date de sortie ni de plateforme confirmée mais un teaser qui annonce du très bon. On nous présente à travers ce dernier deux assassins : Colt et Julianna tous les deux prisonniers du temps sur l’île de Black Reef. Si le premier se sent « piégé », la seconde elle se sent « libre ». Deux visions diamétralement opposées pour ces deux protagonistes mais un objectif identique : tuer l’autre ! Boucles temporelles, pouvoirs, destins liés, mourrir, recommencer, voici quelques éléments qui feront sûrement partie des fondations de ce nouveau titre des créateurs de Dishonored. Pour ma part c’est un grand OUI ! Wait and see…

 

Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Avec du LEGO et du Star Wars, il n’était pas difficile de me rendre plus heureux avec l’annonce de The Skylwalker Saga. Si vous connaissez mon amour pour les briques LEGO alors vous imaginez bien que cette compilation ultime regroupant les 3 trilogies et ses 9 épisodes m’a beaucoup fait plaisir ^^ Une session hands-off nous montrait l’étendue du contenu avec les multiples planètes, personnages, vaisseaux, missions et surtout la liberté que nous aurons dans ce titre qui s’offre pour l’occasion un nouveau moteur flambant neuf. Chaque planète disponible nous proposera une immense map dont l’état sera dynamique selon l’épisode joué. La tatouine de l’épisode 1 sera donc différent de celle de l’épisode 6… vous avez l’idée. Au delà des planètes vous pourrez aussi voyager à travers l’espace comme par exemple à bord le Faucon Millénium comme présenté lors de la session. Bref, du fan service à gogo autant pour les fans LEGO que Star Wars pour un épisode très ambitieux en terme de contenu et d’histoire. Pas de date mais seulement une année de sortie, fixée à 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Switch.

 

DOOM Eternal Edition Collector

Et oui, mon dernier coup de coeur n’est pas un jeu mais plutôt un collector de jeu 🙂 Le collectionneur que je suis n’a pas pu rester insensible face à cette magnifique édition du prochain DOOM Eternal annoncée lors de la conférence Bethesda. Même si le jeu m’attire un tant soit peu (les derniers DOOM ayant été plutôt réussis) c’est vraiment le contenu de cette édition qui m’a pris avec lui. Regardons ce dernier :

  • Jeu DOOM Eternal
  • Boîtier métallique exclusif
  • Lithographie 28x43cm
  • Bande son originale de DOOM Eternal et DOOM (2016) signée
  • Lore book par ID Software
  • Casque DOOM Slayer taille réelle

Inutile de vous dire que le casque échelle 1:1 à lui seul m’a fait craquer, et pour l’avoir vu en vrai sur le salon, je peux vous dire qu’il est juste MOR-TEL. Le prix l’est tout autant… il faudra ainsi débourser la modique somme de 224,99 € pour s’offrir cette badass édition (par ici la précommande Amazon pour les fous comme moi :))
Sortie prévue pour le 22 novembre 2019.

 

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply