[WEB] Pourquoi faire ses achats sur internet ?

0

453 milliards de dollars. Ce chiffre record est celui engrangé par la vente en ligne américaine au cours de l’année 2017. A côté, les 81,5 milliards de l’e-business français font pâle figure. Bleu-blanc-rouge pour toujours ! Il est temps de renverser la tendance. Réaliser ses achats en ligne présente de nombreux avantages. Si vous êtes encore réticents à la digitalisation de la vente, cet article a pour vocation de vous faire changer d’avis. Oui, notre intention n’est pas dissimulée. Les lignes qui suivent vont vous donner une irrésistible envie de faire chauffer votre carte bleue !

1. Le gain de temps

C’est la première raison évoquée par les 37,5 millions de français qui achètent déjà sur internet. Le rythme de vie moderne laisse peu de temps à la plaisance. Une fois retirées les 35 heures de travail hebdomadaires, le temps passé à effectuer des tâches essentielles telles que dormir, manger ou se laver, il reste à peine une dizaine d’heures de libres.
Être social, l’être humain ne peut pas vivre en autarcie. Il faut donc tenir compte du temps passé avec vos proches. Une fois tout cela retiré, les longues heures de shopping ressemblent de plus en plus à un mirage.
Facilitez-vous la vie, faites vos courses installé bien au chaud sur votre sofa.

2. Le large éventail de choix

85,5% des internautes achètent en ligne. Au lieu de parcourir tous les centres commerciaux à la recherche de la jupe idéale, une simple recherche par image ou par mot clé vous apporte la solution sur un plateau.
Souvent, vous n’aviez même pas idée qu’un si beau luminaire pouvait exister. Même dans vos rêves les plus fous, vous ne pouviez imaginer avoir à votre disposition tant de choix de couleurs et de tailles. Le vrai challenge est de faire votre choix. Mais grâce à la réalité augmentée, vous pouvez avoir une idée très précise de l’intégration de votre future acquisition dans votre intérieur et décider en connaissance de cause.

3. Les meilleurs prix du marché

Internet a fait tomber les barrières géographiques et obligé les marques à faire des efforts financiers. La concurrence mondiale a un côté positif : il est possible de trouver le même produit à un prix imbattable.
Auparavant, les boutiques environnantes imposaient leurs diktats. C’était à prendre ou à laisser. Et si 2 jours après être passé en caisse, vous voyiez le même produit à moitié prix, vous n’aviez d’autre choix que de soupirer. Mais ça, c’était avant.

4. La possibilité de précommander

Non seulement vous paierez moins, mais vous serez sûr d’avoir le produit avec les options de votre choix et dans les délais. Certains articles ne sont disponibles exclusivement que sur ce modèle économique. D’autres, à l’instar d’un billet de concert, sont justes beaucoup plus pratiques à obtenir ainsi.

5. La livraison à domicile

Pas d’embouteillages, de soleil, de bruits assourdissants… Votre colis vient à vous !

 

About Author

Leave A Reply