[TEST] LASTFIGHT sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog, je vais vous parler d’un titre sorti il y a peu sur Nintendo Swtich : LASTFIGHT.
Initialement sorti sur Steam pour PC en Mai 2016 puis en Septembre de la même année sur PS4 et Xbox One, on reste un peu dans la tendance du moment avec un portage sur la console portable de Nintendo. Alors, 4 ans après, est-ce que le titre en vaut le coup (de poing) ?

 

Pour remettre un peu de contexte, LASTFIGHT est tiré du manga français LASTMAN que j’ai découvert il y a peu. J’ai complètement accroché au côté baston et décalé de l’œuvre. C’est Piranaking, un studio français indépendant qui développe l’adaptation en jeu vidéo, proposant un brawl 3D avec différents modes de jeu.

 

 

LASTFIGHT est initialement sorti en 2016, notre cher Offblink avait d’ailleurs écrit le test du jeu sur PS4. Du coup, j’ai envie de vous donner ici mon avis sur sa version Switch sachant que je n’avais pas joué au titre à l’époque.

Il faut se mettre en tête que c’est un jeu de baston et que le contenu est malheureusement assez pauvre sur cette version Switch. Un mode histoire classique et court, un mode versus, un mode compétition et un mode flipper.

J’ai trouvé que les 3 premiers modes se ressemblaient un peu trop et manquaient un peu d’originalité (bon c’est un jeu de combat vous me direz). Le mode flipper rajoute un côté défi qui me rappelle les combats de volley-ball dans Tekken.

Les graphismes de LASTFIGHT sont quant à eux vraiment réussis je trouve. Les personnages sont très bien faits, les environnements très colorés, puis je trouve qu’il y a un côté minimaliste réussi ! Ni trop, ni pas assez afin de combattre efficacement.

Mais là où LASTFIGHT frappe fort, c’est sur son côté ultra fun ! Les combats s’avèrent un peu techniques et rajoutent un peu de challenge. Les coups spéciaux sont de la partie et la possibilité d’utiliser plusieurs items, comme des gants de boxe ou un bazooka rendent le titre vraiment sympa. Si on rajoute le challenge de collecter les 3 items spéciaux pour se transformer, on retrouve notre bonne dose de fun et de fight.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’univers bien fun
  • Le côté technique
  • Les différents items
  • Le contenu
  • Quelques soucis de caméra
7.0

Je ne connaissais pas le titre LASTFIGHT. Même si j’étais septique au début, j’ai vite succombé au titre et au défouloir bien fun que le titre propose. Graphiquement, le titre est vraiment adapté à la Switch et promet de passer de bons moments dessus. On peut même compter sur un mode multi-joueur local mais, je n’ai pas eu l’occasion de le tester à ce jour.

  • Note Globale 7

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply