[TEST] Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog nous allons parler de la nouvelle adaptation d’un jeu, ô combien célèbre Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution. Initialement sortie en 2015 sur Xbox One et PS4, le titre a débarqué cette année sur nos Nintendo Switch. « C’est l’heure du-du-du-du test ! »

 

Depuis la fin des années 90, nous avons toujours eu droit à des jeux de la licence Yu-Gi-Oh!, que ce soit sur consoles ou PC. Dans ce titre, on retrouve l’ensemble des saisons du manga. Du royaume du duelliste, en passant par 5Ds ou GX, le joueur survole toutes les saisons et peut revivre tous les duels marquants de ce célèbre jeu de cartes.

 

Il faut savoir que je suis un fan de Yu-Gi-Oh! Et particulièrement des premières saisons. C’est donc avec beaucoup d’attente que je voulais prendre ce jeu en main.

Déjà, ce qui est appréciable, c’est que Link Evolution débarque avec tous les DLC sortis. Nous pourrons constituer des decks avec plus de 9000 cartes. On retrouve énormément de tutoriels pour bien comprendre les mécaniques du jeu et suivre les évolutions saison par saison. Pour les anciens connaisseurs, comme moi, c’est très pratique pour éviter de se perdre et de bien comprendre les combinaisons et adapter de nouvelles stratégies avec toutes ces nouvelles cartes de monstres, magies et pièges.

Concernant les graphismes, on retrouve un style « graphic novel » pour le mode histoire avec des blocs de texte qui déroulent en même temps que défilent les têtes connues du manga. Le gros point négatif, selon moi, concerne les animations des monstres les plus connus pendant les duels. Elles sont inutiles et vraiment ratées… Le jeu est vraiment en retard à ce sujet.

 

Pendant les duels, le joueur a la possibilité de choisir entre des decks de l’histoire ou de constituer son propre deck. Ce choix peut s’avérer très pratique face un redoutable adversaire. De plus, une fois le duel gagné, nous avons la possibilité de changer de personnage et de revivre le duel en contrôlant l’adversaire.

Du coup, côté Gameplay, les mécaniques sont très variées et les différentes possibilités de jeu évite la redondance. De plus, à chaque duel perdu ou gagné, on gagne des points de duel à dépenser dans la boutique pour en acquérir de nouvelles cartes et constituer de nouveaux decks ou améliorer l’existant.

 

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Plus de 9000 cartes
  • 
Les DLC inclus
  • Les tutoriels
  • 
Le fan service
  • Les animations dépassées
  • L’interface à améliorer
6.5

Yu-Gi-Oh ! Legacy of the Duelist : Link Evolution est un bon jeu adapté à la Switch. C’est un plaisir de pouvoir faire des duels de partout avec plus de 9000 cartes, rappelant les différents Tag Force de la PSP. En revanche, techniquement, le titre est dépassé en comparaison avec des jeux comme Yu-Gi-Oh ! Duel Génération disponible sur iOS et Android. 



  • NOTE GLOBALE 6.5

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply