[CARTES] Yu-Gi-Oh! : Son nouvel ambassadeur Antoine Griezmann et le retour des monstres légendaires

0

Aujourd’hui, j’écris un article spécial car c’est l’heure du du-du-du-Duel ! Avec l’effervescence des cartes à collectionner, il est temps de vous parler d’une de mes passions : les cartes Yu-Gi-Oh!

Ça commence à faire longtemps, mais lorsque Yu-Gi-Oh! est arrivé en France, je me suis tout de suite lancé dans l’achat de cartes. On se souvient tous d’avoir acheté les decks de Yugi et Kaiba, les deux rivaux emblématiques avec leurs montres fétiches : Le Magicien des ténèbres et le Dragon Blanc aux yeux bleus.

Si je vous parle de Yu-Gi-Oh! aujourd’hui, c’est parce que le célèbre (et meilleur) jeu de cartes est mis en lumière par un champion du monde. Annoncé il y a quelques jours, c’est Antoine Griezmann qui devient ambassadeur Yu-Gi-Oh! Je trouve que c’est une excellente nouvelle car cela permet de mettre un peu de lumière sur ce jeu et cette licence vraiment sympa.

Pour rappel, il existe différents types de cartes : montres, montres à effets, magie, piège … Le but, comme dans beaucoup de jeux de deckbuilding, est de réduire les points de vie de son adversaire à 0 en utilisant correctement nos cartes et en usant de la meilleure stratégie possible.

Autre nouveauté, Antoine Griezmann va avoir la possibilité de créer sa propre carte et c’est une première pour un ambassadeur. (Elle sera disponible plus tard dans l’année et même dans le jeu Yu-Gi-Oh! Duel Links sur PC et mobiles). D’ailleurs, je crois qu’Antoine Griezmann a trouvé ses inspirations dans les cartes d’Exodia !

 

Pour les connaisseurs et collectionneurs, l’été apporte aussi son lot de nouveautés. En effet, de nouveaux boosters font leurs apparitions autour du monstre synchro : Dragon rose noir.

Pour les plus nostalgiques, comme moi, nous avons la chance d’avoir deux decks autour de deux dieux égyptiens : Slifer le Dragon Céleste et Obelisk le Tourmenteur. De plus, ces decks contiennent de toutes nouvelles cartes très utiles pour les invoquer.

 

Pour terminer, les tournois reprennent également et les participants auront la possibilité de repartir avec des cartes exclusives !

 

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply