[TEST] Streets Of Rage 4 sur PC

1

Aujourd’hui sur le blog je vais vous parler d’un jeu qui a fait son grand retour cette année : Streets of Rage 4. Après une absence de 26 ans, la licence a fait son come back le 30 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La franchise revient avec un épisode des plus nerveux mais le jeu en vaut–il l’attente ?

 

La série Streets Of Rage revient avec un relooking sur ce quatrième opus. En effet on peut dire au revoir au pixel art des années Megadrive 16 bits et bonjour à un style graphique moderne très « comics » qui sied parfaitement à l’univers du jeu. Dans cet épisode les jumeaux Y, fille et fils de Mr X (antagoniste des 3 premiers titre), mettent la pagaille dans la ville et corrompent les forces de l’ordre. C’est dans ce contexte digne de cinéma de série B que nos héros interviennent prêts à tabasser des méchants comme jamais !

 

Streets of Rage 4 garde les codes du beat’em all à l’ancienne, avec défilement horizontal. J’ai très peu joué à ce genre de titres mais le dynamisme devient tout de suite prenant. La difficulté rend le jeu vraiment exigeant et addictif, la frustration de ne pas réussir tout de suite nous donne envie de retenter notre chance jusqu’à réussir le niveau.

Le gameplay quant à lui est très subtil, comme pour les coups puissants qui nous font perdre de la vie temporairement et nous font vraiment réfléchir à la décision à prendre. Les attaques ultimes quant à eux, aussi dévastatrices soient-elles, ne sont pas illimitées il faut donc vraiment choisir le bon moment pour les dégainer. Quant aux objets, ils peuvent être rattrapés en plein vol ce qui dynamise le gameplay donnant un sentiment de vitesse à l’action.

 

Malgré tous ces détails le jeu reste un beat’em all et garde cette puissance que l’on ressent lorsque l’on enchaîne nos combos. Si vous voulez du contenu en plus et débloquer les perso supplémentaires il va falloir le mériter et farmer le jeu dans toutes ses difficultés ainsi qu’en atteignant certains scores, ce qui rappelle grandement les salles d’arcade.

Tout au long des différents stages, 12 au total, la bande son du jeu est un point fort, c’est un véritable voyage dans le temps des plus immersif. La possibilité de jouer en coop est là aussi un réel point fort, de nos jours où le multijoueur est principalement en ligne, Streets of rage 4 va animer vos soirées comme à l’ancienne où vous et vos amis partagiez le même écran !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • la subtilité du gameplay
  • Le sentiment de puissance
  • Le multijoueur
  • Une histoire courte
  • Le système de score pour le contenu additionnel
  • Peut paraître compliqué à prendre en main pour les nouveaux venus
7.0

Cette saga revient en force avec un quatrième épisode qui apportera des heures et des heures d’amusement. Personnellement je pense que le jeu atteint son potentiel maximal lorsque l’on est à plusieurs. Il perdurera surement comme un jeu fun à jouer avec ses amis pour des soirées des plus mémorables 😉

  • Note Globale 7

About Author

Un commentaire

  1. Abbou Osas on

    Salut! Je suis accro au gaming et j’ai découvert ce jeu vidéo grâce à ton blog. Ce qui a attiré mon attention c’est le style graphique moderne du genre des « BD comics ». Je pense bien me le procurer pour passer du bon temps avec mes amis, comme à l’ancienne. Merci et au revoir.

Leave A Reply