[TEST] Gotham Knights sur PS5

3

Me voilà de retour pour vous partager mon avis sur un tout nouveau titre ! Nous n’avions pas eu de nouvelles de Gotham depuis 2015 avec la sortie d’Arkham Knight pour nous replonger dans l’univers du chevalier noir. Cette fois, ce sont les apprentis de Batman : Batgirl, Robin, Red Hood et Nightwing qui prennent le relai. Mais est-ce que la relève est bien là ?

 

Gotham Knights est un jeu d’action aventure, développé par les équipes de Warner Bros Game Montréal. Le jeu est sorti le 21 octobre 2022 et disponible sur PS5 et Xbox Series. Comme évoqué, le titre nous place dans la peau des acolytes de Batman à travers Gotham. Découvrons donc la Batman Family !

 

Je ne sais pas par où commencer mais rien que le fait de pouvoir replonger dans l’univers de Batman, il faut avouer que ça fait toujours plaisir. Avant d’avancer plus loin dans le test, je précise qu’ayant reçu la copie du jeu en amont de la sortie (merci encore Warner Bros Games France !) je n’ai malheureusement pas pu tester le mode coopération.

Sans trop spoiler, il faut dire que l’introduction du jeu est incroyable ! Digne d’un film DC, elle pose le cadre et nous met très vite dans l’ambiance. On le sait, la trame scénaristique se pose avec la mort de Batman et une ville laissée entre les mains de certains vilains bien connus comme Harley Quinn, Mr Freeze ou encore le Pingouin.

Le jeu est assez intéressant car il nous permet de changer de personnages régulièrement et donc d’avoir des gameplays un peu variés. On peut aussi ajouter à ça la personnalisation des héros au niveau des costumes, arbre de compétences, armes, etc.

Graphiquement, le jeu est plutôt beau. La ville est vraiment bien réalisée et nous immerge très vite dans Gotham. En revanche, pour un jeu PS5, j’aurais aimé qu’elle soit plus vivante, avec plus de monde. Les personnages sont quant à eux très bien modélisés rendant le jeu vraiment agréable à l’œil.

 

Côté gameplay, j’ai trouvé du bon et du moins bon. D’abord, la Batcycle que je n’ai pas appréciée dans la sensation de la conduire. Nous avons le sentiment de flotter au-dessus de la route et les collisions dans d’autres véhicules manquent cruellement de réalisme, cela fait un peu tâche. Côté déplacement, le grappin est très utile mais il m’a de suite renvoyé au dernier jeu Spiderman de chez PlayStation. Ce n’est pas gênant, mais cela nous fait un peu perdre la saveur des déplacements de certains acrobates comme Robin ou Nightwing.

En revanche, les phases de combats sont quant à elles vraiment très réussies ! A la fois simples et techniques j’ai vraiment apprécié des tester les différents styles de combat des quatre héros ! Il y a du challenge pour affronter plusieurs types d’ennemis à la fois, ce qui rend ces phases de combats bien nerveuses. Pour ma part le 30 FPS tant évoqué par les premiers joueurs ne m’a pas du tout déranger.

Pour nuancer, j’ai trouvé que certains déplacements ou certaines phases de cinématiques étaient un peu dépassés pour un jeu de fin 2022.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’intro
  • Le choix et la personnalisation des héros
  • Les phases de combat
  • La ville de Gotham
  • La Batcycle
  • La redondance
  • Le côté « copie Spiderman »
8.0

Malgré ses quelques défauts, se replonger dans l’univers DC Comics et l’univers de Batman est vraiment appréciable. Les différents gameplays de nos 4 nouveaux héros apportent de la fraicheur avec, derrière cela, un bon scénario au rendez-vous !

  • Note Globale 8

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

3 commentaires

  1. Pingback: [TEST] Gotham Knights on PS5 – Basoga

  2. Aurora Deschartes on

    J’ai l’habitude de jouer aux jeux vidéo sur smartphone, mais j’ai pu tester ce ludiciel sur la PS5 d’un ami ! J’ai été très content de revoir les personnages comme : Nightwing, Batgirl, Red Hood et Robin ! Je suis un vrai fan de Batman et j’ai adoré ce titre qui reflète bien l’atmosphère intrigante, mais aussi, inspirante de la célèbre saga ! C’est surtout l’aspect RPG qui a attiré mon attention et qui donne envie de revenir à chaque fois pour s’amuser dans les rues sombres de Gotham. On peut explorer les alentours en solo ou en compagnie de plusieurs joueurs.

Leave A Reply