[CINEMA] Critique du film Spider-Man : Far From Home

1

Spider-Man : Far From Home a la lourde tâche de sortir quelques semaines après Avengers : Endgame. Ce deuxième film Spider-Man au sein du MCU prend place quelques jours après l’éclipse (ou « Blip » en VO) et nous fait comprendre que chacun doit reprendre sa place dans le monde actuel. Peter Parker effectue un voyage scolaire avec sa classe mais Nick Fury l’embarque dans une série d’attaques qui ravagent tout sur leur passage…

Personnellement, je n’avais pas apprécié les premières aventures de notre fidèle araignée au sein du MCU et j’avais un peu de doutes sur ce nouveau film.

Concernant le scénario, on trouve un Peter Parker qui a bien évolué depuis le premier volet et cela fait plaisir à voir. On arrive à comprendre le poids qui pèse désormais sur ses épaules et le film nous donne envie de le voir grandir.

Très vite, la menace des « élémentaux » se montre et ne présage rien de bon. C’est à ce moment que le personnage de Quentin Beck, alias Mysterio, fait son apparition et nous permet de découvrir un tout nouveau perso de chez Marvel. Au-delà de ça, nous restons dans un film MCU assez classique et sans grande surprise au niveau de l’histoire, surtout si on connaît un minimum les Comics de Spidey.

Au niveau du casting c’est vraiment réussi. Tom Holland reprend son rôle parfaitement et il nous fait ressentir l’évolution de son personnage. Je commence à apprécier l’acteur, je pense. La belle surprise revient à Jake Gyllenhaal, qui fait une entrée vraiment réussie dans le MCU. Son interprétation de Quentin Beck / Mysterio est une vraie réussite. Le reste du casting colle très bien au film, on retrouve Samuel L. Jackson en Nick Fury toujours en forme et l’actrice Zendaya se dévoile un peu plus pour nous faire découvrir une nouvelle version de MJ.

Comme pour les Marvel, les effets visuels sont maîtrisés et réussis. Pour une fois, je pourrais dire qu’il y en a peut-être un peu trop, mais cela ne gâche rien.

Spider-Man : Far From Home clôture ainsi la phase 3 du MCU pleine d’émotions et nous permet de mesurer les répercussions suite à EndGame. Le personnage de Peter Parker a la chance de bien évoluer.

Enfin, MCU oblige, les scènes post-générique nous laissent entrevoir la suite des aventures et elles sont… très prometteuses.

 

Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié le film. Ce Marvel de l’été nous fait passer un bon moment et cela fait plaisir de revoir des super-héros au cinéma !

Spider-Man : Far From Home est actuellement en salle depuis le 03 Juillet 2019

 

 

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Un commentaire

  1. « Spider-Man : Far From Home » m’a laissé un peu perplexe. Honnêtement, je ne sais pas quoi penser du film. J’ai hâte de connaître la suite de l’histoire surtout après la rupture du contrat entre Sony et Marvel.

Leave A Reply