[PLATINUM CLUB] Platine #53

2

Allez, on enchaîne avec un nouveau platine ! Après celui de Super Exploding Zoo!, voici celui de Teslagrad, toujours sur PS Vita. Un petit platine sympa que vous pouvez aussi décrocher sur PS4 ou PS3. Voici plus de détails…

 

Platine_53_Teslagrad

 Teslagrad (PS Vita)

 

Si vous êtes membre PlayStation Plus vous avez peut être pu vous procurer Teslagrad parmi les titres gratuits PS Plus de septembre.
Offert à l’époque en cross buy PS4 et PS3, vous pouvez même à présent y jouer sur PS Vita (comme dans mon cas), toujours via cross buy, donc sur toutes les plateformes PlayStation actuelles :p

Teslagrad est un jeu mêlant plateforme et mini puzzles. Vous jouez un jeune garçon qui va en découvrir plus sur sa famille, son héritage et qui, au fur et à mesure de votre progression, sera doté de différents pouvoirs. Un univers mystérieux et très sympa à jouer qui m’a vraiment intrigué durant tout le temps passé dessus. Tout ça pour vous dire que même sans causer du platine, je vous le recommande si vous ne connaissez pas.

Mais parlons du platine, qui finalement reste accessible dans un temps raisonnable. Pour ma part, il m’a fallu un peu moins de 10 heures pour le décrocher. La méthode est très simple : il faut trouver les 36 rouleaux (sortes de mini parchemins) du jeu.
Evidemment le temps d’obtention sera grandement diminué avec l’aide d’un guide mais cela risquera malheureusement de vous gâcher le plaisir des énigmes/puzzles, mais aussi l’histoire.

En ce qui me concerne j’ai joué et avancé dans l’histoire à mon rythme en profitant du jeu, ai réussi à trouver une bonne partie des rouleaux naturellement, puis une fois tous les pouvoirs obtenus, je me suis mis sur la recherche des items manquants. J’avoue que 1 ou 2 m’ont donné un peu de fil à retordre et j’ai eu recours à un peu d’aide sur le net pour ces derniers :]

Petite note : il n’y a pas besoin de finir (complètement) le jeu pour obtenir le platine. Les 36 rouleaux vont feront popper le platine, mais aussi vous donneront accès à une nouvelle zone où la suite de l’aventure vous attend… Je ne vous en dis pas plus 😉

Teslagrad m’a bien plu, aussi bien pour l’histoire, le gameplay, le platine assez rapide, bref, un petit jeu à essayer, d’autant plus si vous l’avez obtenu avec le PS Plus.
A bientôt pour un (très) prochain Platinum Club !

 

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

Leave A Reply