[CINEMA] Critique du film Ant-Man & La Guêpe

0

Ant-man est de retour dans sa deuxième aventure solo ! Après un premier film réussi en 2015 et un rôle de « taille » dans Captain America : Civil War, Scott Lang est de retour et cette fois-ci, il n’est pas seul ! Ant-Man et la Guêpe est le premier film Marvel à sortir après Avengers : Infinity War. Le film fait-il un lien avec les Avengers ? Donne t-il des éléments de réponses pour la suite des événements ?

Nous l’avions appris dans Avengers : Infinity War, Ant-Man est assigné à résidence suite aux événements de Captain America : Civil War. C’est donc avec un Ant-Man coincé chez lui que le film débute. Nous retrouvons notre héros avec sa fille et tout semble aller pour le mieux. Pourtant ses relations avec la Guêpe et son père sont au plus mal. L’intrigue du film repose sur la recherche de la mère de Hope (La Guêpe) et le monde quantique.

Maintenant que le tableau est dressé, parlons du film en lui-même.
Ant-man et la Guêpe compose avec le cocktail du premier film en mélangeant humour, aventure et action. Je trouve le mélange très réussi. Je dirais même que le film apporte une vraie fraicheur !

Concernant le casting, il n’y a rien à dire. la performance des acteurs est vraiment au top, même si on voudrait quand même voir plus Evangeline Lilly dans son costume. Paul Rudd est vraiment excellent. Il sait à la fois nous captiver et nous amuser. Tous les acteurs tiennent bien leur rôle et l’ensemble colle vraiment bien au film. Entre les scènes d’humour et d’action, le spectateur ne s’ennuie pas un instant ! Les musiques du film, malheureusement, ne seront pas mémorables mais elles s’adaptent parfaitement à chaque scène.

Les effets spéciaux quant à eux sont toujours aussi bons ! Je suis toujours admiratif devant les scènes de combat et de poursuite ou lors des changements de tailles des personnages. On ne voit pas le temps passer pendant le film, tout est bien dosé et c’est plaisant de se laisser transporter.

On attendait beaucoup également de ce second Ant-Man car il traite du monde quantique. Beaucoup de théories circulent à ce sujet concernant la suite des événements pour les Avengers. Je ne dirai rien à part que le film apporte une explication sur certains points… 🙂

Je ne peux donc que vous recommander d’aller voir Ant-Man et La Guêpe. Pour moi, ce film est un vent de fraicheur et il nous fait patienter pour la suite des événements. Mention spéciale pour les scènes post-générique ! A très vite sur le blog.

Ant-Man & La Guêpe sortira au cinéma le 18 juillet 2018

 

Merci à Disney France et Heaven pour l’invitation à la projection en avant-première

Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply