[CINEMA] Critique Avengers : Infinity War

0

10 ans… C’est le temps qu’il a fallu attendre pour voir ce grand final qu’est Avengers : Infinity War ! Pour rappel, Ce film est le troisième volet de la saga Avengers et le 19 ème film des studios Marvel. La sortie du film coïncide donc avec le 10ème anniversaire du Marvel Cinematic Universe, qui a commencé avec le premier Iron Man en 2008 (Oui déjà !).

Il est enfin là, le grand méchant apparu la première fois dans Avengers, j’ai nommé Thanos. Il est prêt à tout pour s’emparer des six pierres d’infinité afin de réaliser sa quête qui fera basculer l’univers tout entier et donner du fil à retordre à notre équipe de super-héros préférée !

Remettons-nous dans le contexte. Nous retrouvons les Avengers après des événements chaotiques, notamment, après Captain America : Civil War. L’équipe est divisée et doit faire face à la plus grande des menaces : Thanos. On nous avait laissé en suspens après Thor : Ragnarok avec l’arrivée du vaisseau de Thanos, c’est donc à ce moment que l’aventure commence.

Il y a tellement de choses à dire sur le film… Commençons par le casting de folie ! Je vous laisse énumérer tous les super-héros que nous avons eu pendant ces dix dernières années. Pratiquement tous les héros du MCU sont là, Iron Man, Captain America, Black Panther, Thor et j’en passe ! C’est un vrai plaisir pour les fans. Comme vu dans les bande-annonces, on retrouve les Avengers aux côtés des Gardiens de la Galaxie et ça fonctionne vraiment bien. Cela souligne aussi toute la cohérence des films. Les studios Marvel ont vraiment créé quelque chose d’unique dans le monde du cinéma.

Nous avons la chance de revenir au Wakanda qui avait fait son petit effet dans Black Panther et c’est un régal ! D’ailleurs nous sommes amenés à visiter bien d’autres mondes et c’est très appréciable. Côté scénario, On arrive à l’apothéose du MCU qui dure depuis dix ans maintenant. Thanos et les pierres d’infinité sont au centre de l’intrigue et nos chers amis devront relever leurs plus grands défis.

Peut-on parler de films Marvel sans parler d’action ?  Je ne pense pas ! On ne s’ennuie pas un instant pendant le film qui, rappelons-le, dure 2h30, Chaque scène est maîtrisée et nous n’avons aucun mal à suivre chaque héros de l’histoire.  Les effets spéciaux ne gâchent en rien le film et les décors comme les costumes sont parfaitement adaptés sans oublier l’humour plutôt bien dosé. Mention spéciale aux musiques du film, du compositeur Alan Silvestri, puisque le fameux thème des Avengers fait son retour et nous offre des moments épiques !

Vous l’aurez compris, la claque qu’on attendait tous est bien là. Le film tient ses promesses et nous tient en haleine pendant 2h30. Thanos est vraiment un méchant qui restera dans les mémoires. Le film nous réserve quelques belles surprises et elles sont plus que bienvenues. L’action est là, le cadre également et le fun aussi ! Le combo parfait pour cet Avengers : Infinity War.

 

Je ne peux que vous recommander d’aller ce film voir de toute urgence, même plusieurs fois, en attendant la deuxième partie qui arrivera en 2019. Avengers, rassemblement !

Avengers : Infinity War est au cinéma depuis le 25 avril 2018

Merci à Disney France et Heaven pour l’invitation à la projection en avant-première

Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply