[TEST] Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler du retour d’une licence que nous attendions depuis quelques années : Marvel Ultimate Alliance. C’est en pleine clôture de phase du MCU qu’un nouveau titre de la licence de la « Maison des Idées » et édité par Nintendo, débarque sur la Nintendo Switch. La série Marvel Ultimate Alliance revient donc dans un troisième opus intitulé : The Black Order.

 

Ce nouveau titre surfe sur la saga Avengers en nous proposant une histoire autour des pierres d’infinités et d’un ennemi bien connu, Thanos. Au programme, la recherche de ces pierres et des affrontements contre des vagues d’ennemis. Pour cela, nous pourrons compter sur plus d’une trentaine de personnage de l’univers Marvel !

 

On peut le dire, retrouver un jeu Marvel Ultimate Alliance sur Switch est une bonne nouvelle et j’étais très curieux de jouer à ce nouvel opus. On ressent tout de suite l’influence des comics Marvel. En effet, graphiquement, le titre a opté pour du cel-shading assez soigné et des couleurs vives rappelant les planches de bandes-dessinées. On ne peut qu’être séduit par son ambiance et on se plonge dans un nouveau comics au bout des mains.

Autre point positif : son casting ! On sent bien la présence du Marvel Cinematic Universe dans ce titre, mais aussi les autres productions du moment. On retrouve l’intégralité des Avengers, Les Defenders de Netflix, quelques X-men et les différents Spiderman du film Into the Spider-Verse. On retrouve également d’autres personnages célèbres, comme Ghost Rider, les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange… un casting bien rempli qui permet de varier les équipes et le gameplay.

 

On notera que deux personnages, Cyclops et Collossus, sont ajoutés en DLC gratuit depuis le 30 Août et que plusieurs packs de DLC sont prévus. Ils seront centrés sur les X-men et les 4 fantastique, sans compter les différents costumes pour tous les personnages. Je trouve cela dommage cependant, car ce type de jeu est le meilleur prétexte pour ajouter tout l’univers Marvel en DLC…

Du côté du gameplay, le titre propose une aventure d’environ dix heures avec, la plupart du temps, de nombreux combats. C’est le point un peu nuancé de ce nouveau jeu Marvel, il reste très classique et assez répétitif. Même si on s’amuse à se battre contre tous les ennemis, à changer de personnage ou encore à réaliser des attaques combos, on a vite fait le tour du titre. Les zones se ressemblent et nous devons simplement se battre, appuyer sur un interrupteur et passer à la zone suivante pour poursuivre ce schéma jusqu’aux différents boss finaux qui sont des figures célèbres de Marvel.

La progression se veut rapide et on débloque assez vite la totalité des attaques. En revanche, nous pouvons collecter différents cristaux pour monter de niveaux ou encore pour attribuer certaines compétences supplémentaires, comme des attaques plus fortes, une meilleure résistance aux dégâts, etc. C’est sans compter les différentes missions annexes et les failles temporelles à explorer. Donc le côté répétitif est atténué par son contenu assez diversifié et qui représente un sacré défi.

On pourra également s’amuser à constituer une équipe connue des comics et bénéficier de certains bonus. Ainsi, rassembler les Avengers, les X-men ou des anti-héros nous feront gagner certains bonus d’équipe !

De plus, Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, prend une toute autre dimension lorsque l’on joue à plusieurs. Il y en a pour tous les goûts et les joueurs, de quoi promettre des parties très prenantes.

 

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le casting
  • Les graphismes
  • Le fan service
  • Histoire un peu déjà-vue
  • Répétitif
  • Prétexte aux personnages supplémentaires en DLC
7.0

Marvel Ultimate Alliance revient dans un épisode qui saura plaire aux fans des comics et du MCU et promet de bons moments aux autres joueurs. Sans être exceptionnel, ce titre m’a plu car je retrouve les super-héros que j’aime tant et je peux combattre Thanos partout où je vais !

  • NOTE GLOBALE 7

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply