[CINEMA] Mon avis sur Captain America: Civil War

0

Captain America: Civil War a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie. Ceci n’est pas anodin puisque c’est ce dernier qui commence la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe (rappel : MCU Phase 1 et MCU Phase 2).
Certains verront ça comme un 3ème Captain America, d’autres comme un Avengers 3… Tout est question de point de vue, mais l’essentiel reste le film en lui-même, et croyez-moi il y a eu du boulot !

CaptainAmercia-CivilWar

Synopsis

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Source : allocine.fr

Mon Avis

La première chose qui a réussi à me scotcher au siège durant les 2h28min du film est la qualité de sa direction artistique, et notamment le travail sur les fight scenes. Avec l’absence de héros comme Hulk ou Thor nous avons le droit ici à un tableau plus « humain », même si Iron-man ou Scarlet Witch sont très loin de la baston à main nue évidement. On a notamment le droit à 2 scènes assez épiques qui ne laisseront personne indifférent. On en prend plein les yeux, c’est beau et c’est bon !

L’introduction de nouveaux personnages a aussi été très habile. Inutile de préciser que pour une « Civil War », il en faut du monde. Et il est très facile de tomber dans le placement de super-héros à tout-va de façon totalement gratuite (coucou Batman v Superman ^^). Mais pas ici ! Captain America : Civil War a eu la grande force de savoir placer ses personnages connus (des films Avengers), ceux d’autres films comme Ant-Man et évidemment des petits nouveaux comme Black Panther ou le tant attendu Spider-Man ! Pour ce dernier son introduction est tout simplement parfaite, l’acteur Tom Holland tient la route et j’espère que les prochains films du MCU continueront de travailler son personnage comme Civil War l’a très bien fait ici.

Côté scénario, même si les fans y verront des différences avec les comics, il respecte cependant les grandes lignes. Les accords de Sokovia restent donc toujours l’élément central (et perturbateur) et engendreront le conflit entre les deux « chefs de team » Captain America et Iron-Man qui ne s’entendront pas sur la signature.

Bref, un beau film et un turnover dans la saga Marvel Cinematic Universe, qui se place pour ma part facilement dans mon top 3 ! Si vous ne l’avez pas encore fait, foncez le voir au cinéma.

Captain America : Civil War est sorti dans les salles depuis le 27 avril 2016.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le placement des différents héros
  • La direction artistique
  • Le casting monstrueux !
  • RAS 🙂
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply