[CINEMA] Mon avis sur Thor : Ragnarok

0

Thor revient au cinéma ! Déjà un troisième titre pour la saga, où l’on retrouve notre badass dieu du tonnerre qui va devoir une fois de plus reprendre du service, cette fois pour protéger Asgard et son peuple. Evidemment il sera bien entouré et nous réserve au programme plein de belles surprises. Voici tout de suite mon avis sur Thor : Ragnarok. (No spoiler inside !)

Dans ce 3ème opus, Thor va devoir arrêter le Ragnarok, qui peut se définir comme la prophétie annonçant la fin du monde dans la mythologie nordique. Il va donc devoir agir vite, et comme un problème ne vient jamais seul, il devra aussi se confronter à Hela, la déesse de la Mort, venue pour foutre le boxon sur Asgard.

Et je ne peux commencer cette critique qu’en vous disant que ce troisième épisode prend un réel virage à 180 degré dans la saga. Pour ma part, les films Thor ne sont pas mes préférés dans le Marvel Cinematic Universe. J’ai toujours trouvé compliqué de rendre hommage à ce super-héros et à l’univers des comics dans un film. Les deux premiers étaient donc « ok » pour ma part, mais sans me marquer plus que ça…

Mais ici, oubliez donc tout ce que vous avez vu dans les deux premiers films. Le « Thor nouveau » joue à fond la carte du fun et du décalé ! Et si vous n’aviez pas vu le trailer et les affiches à base d’effets néon qui annonçaient la couleur, vous serez mis au parfum dès les premières minutes avec une bande son surboostée et un Thor faisant des vannes à tout va… et tout cela ne s’arrêtera pas pendant les 2h10 de film avec également des cameos et clins d’oeil au MCU très habiles et bien placés !

Mais au-delà du fun et du cool, Thor Ragnarok relève le niveau sur plein d’autres points. Ne nous emballons quand même pas, le scénario reste, lui, assez convenu et sans de grosses surprises. En revanche, ce qu’on ne peut pas reprocher à ce dernier est qu’il est quasi-absent de toute longueur. L’action est présente du début à la fin et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Une des plus grandes forces du film reste sûrement le casting de folie avec évidemment Thor, Hulk et Loki sur le devant de la scène, que l’on a déjà vus dans les Avengers, mais aussi de nouvelles têtes arrivées dans le MCU comme Kate Blanchett en sexy-badass Hela, le funky Jeff Goldblum ou encore Tessa Thompson en Valkyrie.

Enfin, la direction artistique et la bande son font aussi toute la beauté du film, avec quelques scènes ultra stylées visuellement et des bastons épiques. Bref, vous en prenez plein les yeux et les oreilles : chapeau au réalisateur Taika Waititi pour le résultat !

 

En cassant les codes de la saga et en reprenant beaucoup de ceux qui ont plu dans les Gardiens de la Galaxie, Thor Ragnarok s’offre une seconde jeunesse dans une vibe très cool, très fun, tout en gardant des héros très badass. Je n’étais pas convaincu avant d’aller à la projection, mais à présent je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce troisième épisode de Thor, en attendant la suite des Avengers en 2018 !

Thor : Ragnarok au cinéma à partir du 25 octobre 2017

Merci à Disney France et Heaven pour l’invitation à la projection en avant-première

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply