[TEST] Fallen Legion : Rise to Glory sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog je vous parle d’un jeu (re)sorti sur Switch il y a peu, Fallen Legion : Rise to Glory. Cette version compile les deux épisodes précédemment sortis sur PlayStation 4 et PS Vita. Dans cette version pour Nintendo Switch, nous retrouvons des boss inédits, un nouveau bestiaire et plusieurs défis qui prolongent la durée de vie du titre. Action-RPG sympathique, le jeu saura attirer les fans du genre. Mais arrivera-t-il à plaire au plus grand nombre ?

 

Le jeu prend place au royaume de Fenumia. Le pays est en plein chaos et le roi est mort. Nous suivons deux camps opposés dans une guerre civile. Nous avons le choix entre la Princesse Cecille qui doit devenir impératrice contre son gré et Laendur qui cherche à prendre le pouvoir suite aux événements.

 

Fallen Legion : Rise to Glory sur Switch réunit donc les deux épisodes Sins of an Empire et Flames of Rebellion. Cela nous permet d’avoir deux scénarios sur la même carte mais offre aussi une vraie profondeur dans le gameplay car le joueur à la possibilité de jongler entre les deux protagonistes.

Personnellement, Fallen Legion me fait beaucoup penser à Dragon’s Crown au niveau du rendu graphique. Les combats dans des environnements 2D sont agréables à retrouver mais c’est bien moins libre que ça n’y parait. Concernant ces combats, le personnage principal est accompagné de trois Exemplars (invocations) que nous faisons jouer avec les touches Y, B et A. Ces invocations possèdent une jauge qui baisse à chaque attaque et qui se remplit rapidement afin d’enchaîner les coups.

 

S’il est assez intéressant d’enchaîner les attaques avec les différents personnages, cela devient cependant vite redondant et répétitif, ce qui gâche un peu l’expérience de jeu. Pendant les autres phases, nous pouvons choisir différents bonus qui ont un impact sur le prochain combat et même sur le scénario (bien que léger).

Les graphismes et les combats un peu nerveux restent pour moi les gros points positifs du titre. En revanche il y a d’autres points qui viennent noircir le tableau ! Malgré la présence des voix japonaises, il n’y a aucune traduction française, bien que le jeu est vendu en boîte en français. Je trouve ça dommage et cela gâche un peu l’expérience de jeu. L’autre point important est que le titre manque de profondeur et de stratégie… Je pense que ce titre s’adresse plus à une niche de joueurs connaisseurs du genre et ayant une grosse appétance pour le style Action-RPG.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Les graphismes
  • Les voix japonaises
  • Les deux histoires dans un jeu
  • La dynamique
  • Pas de traduction française
  • Un peu répétitif
  • Manque de stratégie
  • Trop de dialogues
5.5

Fallen Legion : Rise to Glory est un Action-RPG qui répond à une certaine cible de joueurs. Le titre est beau et son histoire intéressante. L’idée de regrouper deux volets en un même jeu est une bonne chose, mais malgré cela, le jeu ne m'a pas embarqué avec lui. Le jeu n’est pas mauvais du tout, mais ses défauts ne l'ont malheureusement pas fait sortir du lot.

  • NOTE GLOBALE 5.5
Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply