[PGW 2017] Paris Games Week : Mes coups de coeur !

0

La Paris Games Week fermait ses portes il y a une semaine. Après mon article bilan et photos et celui des différents goodies je vous présente aujourd’hui mes 5 coups de coeur des jeux sur lesquels j’ai pu mettre les mains durant le salon !

 

DETROIT : Become Human (Quantic Dream / Sony Interactive Entertainment)

Un coup de coeur assez inattendu pour ma part je dois l’avouer. Nous pouvions jouer lors de cette PGW à la séquence que l’on a déjà eu l’occasion de voir à plusieurs reprises, à savoir le sauvetage de la petite fille sur le balcon. Pour se remettre en situation : nous jouons un androïde arrivé sur une scène de crime et devant jouer les négociateurs avec un autre androïde, défaillant, qui tient une fillette en otage. Si le jeu m’attirait avant cela, mais sans plus, je peux vous dire qu’après avoir joué j’ai revu mon jugement. La mise en scène, le conditionnement du joueur, la musique, le stress, tout a été travaillé dans les petits détails pour nous immerger dans le jeu. Ici en plus, chaque indice trouvé sur la scène nous permettait d’augmenter notre % de réussite, mais chaque seconde comptait et le temps passé nous faisait descendre cette même probabilité de réussite. Autre chose intéressante, après avoir joué cette démo et observé les copains sur place y jouer, j’ai pu voir au minimum 5 scénarios / dénouements différents à cette même scène. Bref, j’attends à présent DETROIT avec grande impatience ! Ce dernier sortira en 2018, en exclusivité sur PS4.

 

 

Super Lucky’s Tale (Playful Corp. / Microsoft)

Jouable à la PGW sur le stand Xbox et sortant en même temps que la Xbox One X, je me suis empressé de mettre les mains sur ce titre mignon et coloré. Je le précise d’office, je ne pense pas qu’il justifiera l’achat d’une Xbox One X vu le type de jeu, mais il a cependant le mérite d’offrir une expérience fun et rapide à prendre en main. En plus d’avoir un petit héros cool , Super Lucky’s Tale rappellera sûrement plein de bons classiques aux amateurs de jeux de plateformes, comme Crash Bandicoot ou Banjo-Kazooie.
A voir ce que le jeu donne dans sa version complète, mais cette petite session passée sur ce dernier ne m’a pas déplu du tout. Super Lucky’s Tale est désormais disponible depuis le 7 novembre en exclusivité sur Xbox One.

 

 

Ni No Kuni II (Level-5 / Bandai Namco)

Le stand Bandai Namco était une fois de plus mis à l’honneur et très animé lors de cette Paris Games Week. Après avoir mis les mains une fois de plus sur la future bombe Dragon Ball FighterZ (et sachant que je l’avais déjà mis en coup de coeur de la Gamescom ^^), j’ai donc aussi passé un peu de temps sur Ni No Kuni II, que j’avais aussi déjà pu tester à Cologne. Le J-RPG revient dans un second opus avec l’ADN qui avait fait le succès du premier, notamment la DA de qualité et l’excellente bande son. Nous incarnons dans cet épisode Evan, le jeune prince de Ding Dong Dell, et aurons le droit à une nouvelle histoire inédite, mais aussi quelques nouveautés comme des nouveaux modes. En plus des phases d’aventures et des combats en mode hack’n’slash, il y a aura des nouvelles phases comme le Skirmish mode (battle / tactics) ou le mode Kingdom qui permettra de construire et gérer son propre royaume. Un jeu qui s’annonce donc riche et plein de belles promesses. Rendez-vous le 18 janvier 2018 sur PC et consoles !

 

 

Old School Musical (La Moutarde / Playdius)

Je vous avez déjà parlé de ce jeu indé dans l’unboxing du press kit, mais il fait définitivement parti de mes coups de coeur de la PGW. Une découverte très cool faite sur le stand Made In France qui chaque année nous propose du très beau contenu en terme de jeux. Je vous invite à lire l’article d’unboxing pour plus d’info, mais sachez que ce jeu marie parfaitement rétro-gaming et jeu de rythme, et plaira à tous les joueurs des 80’s et des 90’s avec plein de belles références vidéo-ludiques. Encore un énorme bravo à la team La Moutarde pour cette future pépite. Old School Musical sortira sur PC et Switch début 2018, et ce sera instant-buy pour ma part !

 

 

Star Child (Playful Corp. / Gametrust)

Je finis ce petit top 5 de mes coups de coeur avec un peu de VR. C’est encore un titre de chez Playful Corp mais cette fois-ci pour PlayStation VR avec Star Child. Après un trailer très cool montré lors de la conférence PlayStation, j’ai pu mettre les mains (ou plutôt la « tête ») sur ce titre qui a attisé ma curiosité.
Il se démarque de tous les titres VR auxquels j’ai pu jouer jusqu’à présent grâce à son style. Habituellement réservé à des jeux à la première personne, le PSVR ici nous en offre un à la 3ème personne, orienté science-fiction, où nous voyons les scènes se dérouler sous nos yeux, tout en pouvant les contrôler. Une sensation assez étrange mais étonnamment très intéressante, qui nous permet de nous déplacer et d’interagir dans le jeu d’une façon inédite. (Nous avons pu voir ceci également dans le trailer du jeu Moss qui s’annonce lui aussi prometteur). La démo à laquelle j’ai pu jouer nous montrait les bases de déplacements et d’action de l’héroïne, mais nous laissait aussi nous déplacer « physiquement » dans la scène pour voir tous les détails sous différents angles. J’ai bien aimé cette sensation d’être un peu « dieu » et de voir ça tout d’en haut, mais surtout de jouer au PSVR d’une toute nouvelle façon. Bref, Star Child est pour sûr un jeu que je garde à l’oeil, et j’espère vous en reparler à sa sortie, prévue pour 2018 en exclusivité pour PS4 et PSVR.

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply