[PGW 2023] Paris Games Week Next Level : Photos et retours sur le salon

4

Une nouvelle édition 2023 de la Paris Games Week avait lieu à Paris du 1 au 5 novembre. Sous le nom « Next Level » elle fait suite à la PGW « Restart » qui avait remis les couverts après la période COVID en 2022. Si cette dernière avait été très timide en stands et fréquentation, qu’en est-il de cette édition 2023 ? La réponse dans mon article 🙂

Commençons par LA bonne nouvelle de cette édition PGW Next Level : le retour des 3 halls ! En plus du Hall 1 principal auquel nous avions eu le droit en 2022 (uniquement), cette année la PGW a repris le format « historique » à 3 halls ajoutant ainsi la grande scène ainsi que de multiple stands (l’association MO5, corner cosplay, PGW Kids et bien d’autres).

 

Côté gros acteurs, Nintendo a comme chaque année joué le jeu à fond avec ses dizaines et dizaines de bornes jouables avec tous ses titres ainsi que sa scène pour les championnats avec animation de folie. Côté Xbox, un stand encore très timide mais qui avait le mérite d’être en visibilité avec en tête d’affiche Forza Motorsport et la dernière pépite de Bethesda : Starfield. PlayStation quant à eux se sont cantonné à 2 titres : FF7 Rebirth de chez Square Enix prévu pour 2024 et le génialissime (en tout objectivité :p) Marvel’s Spider-Man 2 ! Surement un des plus beaux stands de cette PGW avec des reproductions des plus fidèles d’Oscorp Lab, du Kraven’s Lounge ou encore de Coney Island et ses attractions.

 

Nous avions évidemment d’autres beaux stands comme Bandai Namco, Call of Duty, Ubisoft et Sega côté jeux mais aussi pas mal d’équipementiers et marques gaming comme Lenovo, JBL ou encore Asus. Petit coup de coeur comme chaque année pour le corner jeux Made In France qui propose toujours de belles petites pépites indé.

 

Et comment ne pas parler des grosses scènes présentes sans parler de l’arène EVA proposant l’eSport en VR. J’ai d’ailleurs pu me prêter au jeu pour la première fois avec les potes : c’est un GRAND OUI ! L’immersion est totale, le fait de se déplacer réellement ajoute une vraie dimension au jeu, le eSport n’aura jamais été autant… sportif (transpiration à l’appui !) La coupe de France EVA se tenait d’ailleurs durant cette PGW.

 

Donc quel bilan pour cette PGW ? Si je regarde le verre à moitié vide, on ne peut malheureusement pas dire que la Paris Games Week a repris son prestige d’antan, nous sommes encore loin d’une fréquentation et d’animations que nous voyions pré-COVID. Si je regarde le verre à moitié plein, on peut néanmoins constater que le salon reprend du poil de la bête par rapport à 2022 avec une fréquentation 20% à la hausse et un schéma à nouveau sur 3 halls.

Restons sur le positif et croisons fort les doigts pour que l’édition 2024 soit encore plus belle et plus forte 🔥

Site officiel Paris Games Week

 

Selfie by Praska

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □