[PGW 2018] Paris Games Week : Retours et Photos

0

Une Paris Games Week de plus s’achève ! Cette édition 2018, qui était ouverte au public du 26 octobre au 30 octobre 2018 a une fois de plus représenté les jeux vidéo chez nous, à la capitale. Retour sur le salon en quelques mots, et surtout en images.

Tous les éditeurs, consoliers, accessoiristes et j’en passe s’étaient donc donné rendez-vous pendant 5 jours à Paris, pour célébrer les jeux-vidéo. Pour ma part j’ai eu cette année encore la chance de pouvoir assister au salon en avant première, le 25 octobre au soir, afin de profiter de la PGW en conditions idéales, un peu avant l’ouverture au public. Et une année de plus, je ne me suis pas lassé de la PGW, qui reste pour ma part toujours un rendez-vous obligatoire, à quelques minutes de chez moi ^^

Côté PlayStation, mon stand chouchou, en tant que grand fan de la marque (vous commencez à le savoir !), j’ai pu mettre les mains sur la prochaine exclu prévue pour le 1er trimestre 2019 : Days Gone. N’étant pas forcément plus chaud que cela en amont, j’ai voulu me faire mon propre avis, manette en mains, via les 2 démos proposées. Si la première ne m’a pas chauffé, la deuxième quant à elle proposait des hordes de zombis et m’a fait monter un peu le stress 🙂 L’univers Bikers x Zombies ne me déplait pas forcément, mais il faudra attendre l’histoire pour voir si le titre saura me prendre avec lui. Wait and see… Sinon en terme d’exclusivités j’ai pu aussi mettre les mains sur Dreams, prochain jeu du Studio Molecule (LittleBigPlanet, Tearaway) ainsi que Concrete Genie, que j’ai trouvés mignons pour les deux. Dreams semble finalement pas mal prometteur quant aux possibilités offertes par cet énorme bac à sable !

 

Côté Xbox, j’ai pu (re)mettre les mains sur leur dernière bombe Forza Horizon 4, mais aussi une de leurs prochaines sorties que j’attends beaucoup : Ori and the Will of the Wisps. Le phénomène PUBG était aussi présent via une énorme LAN installée sur place pour l’occasion, un projet assez impressionnant !

 

Impossible également de passer à côté de Nintendo, toujours au rendez-vous, toujours aussi énorme en terme de surface et toujours aussi bien animé durant tous les jours du salon ! En terme de jeux nous retrouvions une multitude de titres jouables comme Splatoon 2, Mario Tennis Aces, Super Mario Party ou encore les prochains et très attendus Super Smash Bros Ultimate et Pokémon Let’s GO !

 

Au niveau des éditeurs présents, j’ai pu évidemment faire un tour sur le stand très quali de chez Square Enix, Koch Media ou Bandai Namco qui proposaient entre autres des bornes sur Jump Force, Man of Medan ou encore Ace Combat 7. Egalement Ubisoft était là avec ses énormes stands Assassin’s Creed Odyssey, Just Dance et surtout le très attendu The Division 2.

Le stand Made In France était aussi bien placé dans le hall principal cette année et proposait pas mal de jeux cool dont 11-11, Twin Mirrors ou Call of Cthulhu. Côté accessoiristes et marques PC nous avions évidemment les habitués du salon comme Dell / Alienware, Acer ou encore Lenovo.

 

Bref, encore un beau cru 2018. Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires et comme chaque année, le rendez-vous pour la PGW est pris pour l’an prochain !

 

Selfie by Praska

La photo à la cool avec JohnCouscous et Sean Bean !

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply