[PGW 2017] Conférence PlayStation Media Showcase

0

La Paris Games Week 2017 ouvrira officiellement ses portes au public à partir de demain, mercredi 1er novembre. Mais avant cela PlayStation nous faisait l’honneur, pour la 2ème fois de l’histoire du salon, d’organiser une conférence PlayStation Media Showcase ici même à Paris, pour bien évidemment nous parler jeux-vidéo. Le résumé, c’est ici dans l’article du jour !

Et oui, après sa première conférence parisienne en 2015, PlayStation a remis ça cette année pour l’édition de la PGW 2017. J’ai une fois de plus eu la chance de pouvoir y assister, afin de ne pas en perdre une miette, et globalement je suis sorti plutôt satisfait !
La conférence s’organisait en 2 parties, un pré-show suivi de la conférence pour un total d’un peu moins de 2 heures.

 

PS VR is not dead !
Durant le pré-show, pas mal de jeux étaient présentés lors de courts trailers, dont une grosse partie dédiée au PlayStation VR ! Si certains titres avaient déjà été présentés ou annoncés durant l’E3, nous avons quand même eu le droit à plus d’une bonne dizaines au total, dont certains annoncés hier lors de l’event. Cela montre que PlayStation n’a évidemment pas finir de pousser son casque VR, mais aussi que toujours plus de développeurs y croient également, surtout lorsqu’on voit la qualité de certains jeux annoncés comme Stifled ou Star Child (2 titres que j’ai hâte de faire sur PS VR). Donc oui, comme je ne cesse de le répéter : PSVR is not dead 🙂

 

La PS4 et son ENORME road map !
Le PSVR, c’est (très) cool, mais c’est bien évidemment sur les annonces PS4 que tous les regards se sont portés. Et croyez-moi… il y a eu beaucoup BEAUCOUP de news. Voici tous les jeux PS4 passés en revue :

  • Blood & Truth
  • Call Of Duty WWII
  • Concrete Genie
  • Destiny 2 – Curse Of The Osiris (DLC)
  • DETROIT : Become Human
  • Erica
  • Far Cry 5
  • Ghost of Tsushima
  • God Of War
  • Guacamelee 2
  • Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (DLC)
  • LocoRoco 2
  • The Honk Kong Massacre
  • Tennis World Tour
  • The Last Of Us : Part II
  • Spider-Man
  • Star Wars Battlefront 2
  • Monster Hunter World
  • ONRUSH
  • OURE
  • Shadow of the Colossus

 

Evidemment une bonne partie était composée de trailers ou titres AAA déjà annoncés et qui, pour la plupart, sortiront d’ici les 4 prochains mois comme CoD WWII, SW Battlefront 2 ou encore Far Cry 5. Pas de surprises à ce niveau là. Mais malgré tout, PlayStation en a gardé sous le coude avec de beaux trailers et de belles annonces.

Voici mes gros coups de cœur de cette conférence :

Ghost Of Tsushima
Peut-être la plus grosse annonce de cette conférence, avec un nouveau titre fraîchement annoncé, par un studio que certains connaîtront sûrement : Sucker Punch (sagas Sly, inFamous). Cette belle surprise, c’est Ghost of Tsushida, un titre qui sent bon le Japon du XIIIème siècle, alliant baston, action et infiltration. Un grand écart pour le studio qui nous a habitué à des titre scomplètement différent, mais une DA qui a laissé plus d’une personne rêveuse lors du trailer qui ouvrait ce PlayStation Media Showcase. J’ai très hâte d’en savoir plus !

 

The Last Of Us : Part II
C’est peut être le trailer le plus osé de la conférence. Une violence visuelle assez folle, des personnages inconnus, mais un logo final qui a créé la hype : il s’agit bien évidemment de The Last Of Us 2. Pas de Ellie ni de Joel donc dans cette vidéo, mais un jeu clairement très dark pour lequel j’ai également hâte d’en apprendre plus ! Pas de date annoncée pour le moment mais à mon avis il faudra être patient… (lire : 2019 :D)

 

Guacamelee 2
Je ne sais pas si vous aviez joué à ce petit jeu indé du studio Drinkbox, mais pour ma part c’était déjà un vrai coup de cœur ! (J’avais même décroché le platine) Vous imaginez donc bien que je ne pouvais être que joie à l’annonce d’une suite, toujours réalisée par le même studio. Et d’après les images, ce Guacamelee 2 garde ici encore son gameplay alliant précision, action, plateformes et baston :p Bref, pour la faire court : I CAN’T WAIT ! (Pas de date annoncée à part « Soon-ish » ^^)

 

God Of War
Kratos a encore montré le bout de sa hache hier soir, avec un nouveau trailer toujours aussi badass. De l’action, de la baston, et bien sûr : de la grosse hype ! Santa Monica a encore frappé fort et nous promet du lourd dans ce God Of War qui revoit sous un nouvel angle la série aussi bien sur l’histoire (mythologie nordique dans ce nouvel épisode) que sur le gameplay et l’utilisation de la caméra. Le rendu est juste fou, et nous savons juste que cette bombe sortira début 2018 (à mon avis aux alentours de mars probablement). Wait and see !

 

Evidemment beaucoup d’autres titres nous ont fait rêver comme le prochain Spider-Man, Concrete Genie qui a l’air très cute, ou encore Detroit : Become Human (Quantic Dreams) qui ne devrait pas tarder à arriver dans nos consoles.

Ce qu’il faut retenir, c’est que PlayStation a voulu nous montrer des jeux, beaucoup de jeux ! Et que la PS4 a encore un bel avenir… et les joueurs beaucoup d’heures de plaisir en prévision. GG PlayStation !

Je vous dis à très vite pour mes retours sur la Paris Games Week, et je vous laisse avec la vidéo du replay de cette conférence. Enjoy !

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply