[PLATINUM CLUB] Platine #63

1

Les jeux du PS Plus de Décembre nous réservait un petit jeu dont je n’avais pas entendu parler avant, bien que sorti depuis quelques mois. Je vous parle donc aujourd’hui, pour mon 63ème trophée platine, de Color Guardians, jouable en cross play sur PS4 et PS Vita.

platine_63_colorguardiansColor Guardians (PS Vita)

 

Pour être honnête avec vous c’est le pote JohnCouscous qui m’a parlé de ce titre avec l’ami Samy : « Hey les gars vous êtes chauds pour le platine ? ». Check du trailer, check rapide des trophées… OK CHUCHO !

Grosso modo Color Guardians est un runner horizontal sur 3 niveaux de profondeur dans lequel il faut changer la couleur de son personnage pour pouvoir avancer et récupérer des bulles de couleurs. A la fin du niveau, un score sur 3 étoiles vous est attribué. Dit comme ceci, le jeu paraît assez simpliste, mais croyez-moi, il demande très vite beaucoup de skill, surtout si vous cherchez le platine ou pire : les 3 étoiles à chaque niveau 😉

Pour en revenir au trophée Platine justement, il ne faudra heureusement pas chopper toutes les étoiles de chaque niveau, ce qui aurait été mission suicide (de ma PS Vita) pour ma part. Donc rassurez-vous, seulement 50% des étoiles totales sont requis (fioooou !).

Mais ce n’est pas pour autant qu’il reste facile, il y aura quelques trophées assez tricky comme battre le boss de fin sans mourrir ou faire certains niveaux spécifiques sans prendre aucune boule, vous obligeant à changer votre logique habituelle, un vrai mind fuck ! Mais rien d’impossible évidemment, notamment grâce aux checkpoints qui seront vos meilleurs amis.

Je vous recommande donc si vous vous attaquez au platine de faire les 50 niveaux et 5 boss des 5 mondes proposés sans vous poser de questions. D’ici là vous aurez chopé déjà pas mal de trophées et de skill, ce qui vous permettra de faire les trophées manquants. Dans mon cas, il m’aura fallu environ 6 heures pour décrocher le précieux Platine. Aussi, vous pourrez choisir de faire le jeu sur PS4 ou PS Vita selon vos préférences (j’ai choisi la seconde personnellement). Profitez-en donc pendant qu’il est encore offert via PS Plus !

Voilà donc un 63ème trophée platine au tableau, qui, si tout va bien, ne sera pas le dernier de l’année 2016 :p
A très bientôt donc pour un prochain Platinum Club !

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Pingback: [PLATINUM CLUB] Platine #64

Leave A Reply