[GC 2018] Gamescom : Les goodies et loots du salon !

0

Après un rapide retour sur la Gamescom 2018 avec un premier article photos, voici un second article spécial goodies ! Comme vous allez voir, je suis revenu avec « quelques » petits loots cool de Cologne dans ma valise…

Qui dit salon jeux vidéo dit forcémment : goodies. Et si vous me suivez un peu, vous devez savoir que je suis friand de ce genre de petit loots, surtout quand ces derniers arrivent à être un peu originaux et stylés.

J’ai essayé de vous faire une petite sélection de photos de ceux sur lesquels j’ai pu mettre la main, certains sur le salon, d’autres dans la partie business lors de certains rendez-vous et sessions de jeu. Et évidemment, ce que vous allez voir ne sont que ceux que que j’ai eu la chance d’avoir, vous avez peut-être pu en voir passer d’autres en photos durant l’événement… Bref, trêve de bavardage et place aux photos !

On commence avec une petite sélection de pin’s et badges qui ont été en grand nombre cette année. Xbox par exemple en donnait un sur quasi chaque jeu qu’il présentait (j’ai réussi à chopper celui de Devil May Cry 5 et Shadow Of The Tomb Raider pour ma part). Mention spécial au très cool duo de pin’s de chez Microïds pour le remake de Toki qui reviendra en fin d’année sur Switch.

Autre classique des salons jeux vidéo, les t-shirts. 4 au total cette année pour moi et inutile de vous préciser mon chouchou… qui est évidemment celui du prochain LEGO DC Super Villains dans son violet flashy avec la tête du Joker :]]

 

Je passe ensuite sur une petite sélection très cool que j’ai pu me procurer chez Bandai Namco lors d’une session présentant la totalité de leur road map de sorties (je vous en reparle vite pour mes impressions). Petit coup de coeur sur le porte-clés de Dark Pictures Anthology, une série de jeux qui s’annonce très prometteuse !

 

Je remets maintenant le prix du goodies le plus imposant de cette Gamescom 2018 avec le bouclier d’Assassin’s Creed Odyssey en taille 1:1 et carton de belle qualité. Chapeau bas Ubisoft, c’était osé ! (J’ai évidemment du ramener un exemplaire pour l’ami Lt Paterson et sa collection Assassin’s Creed personnelle :p).

 

Je passe maintenant à mon GROS coup de coeur de cette Gamescom, aussi bien pour le jeu que pour ces goodies qui ont cassé le game du loot… et de loin. Je parle évidemment du titre qui était ma grosse attente du salon : Cyberpunk 2077 pour lequel je suis reparti de la session avec entre autres un superbe figurine ! Je vous reparle évidemment très vite sur le blog de cette future bombe de CD Projekt Red avec mon avis en détails.

 

Deuxième petit coup de coeur avec le studio indé Robot Gentleman qui a mis les petits plats dans les grands lors de la session de son prochain jeu 60 Parsecs!. Ici aussi, je vous en reparle vite avec mes impressions.

 

Ensuite, un loot un peu spécial via la très cool entreprise Novobox que j’avais rencontré l’année dernière et qui était encore présente cette année pour nous montrer ses produits. Novobox fait partie des constructeurs proposant les boîtiers métalliques, boîtiers cartonnés ou même certains press kits (un exemple par ici) dont certains que vous avez sûrement pu voir passer en commerce. Ils proposent leurs boîtiers aussi bien pour les jeux vidéo (Shadow Of War, Dragon’s Crown Pro, etc.) que pour les sorties de films. Cette année j’ai pu repartir avec quelques nouveaux échantillons dont cet imposant boîtier en bois collector pour l’intégrale de Friday the 13th ou le très cool boîter Crash Bandicoot N. Sane Trilogy <3

Je vous laisse pour terminer avec une petite sélection de photos qui seront plus explicites que de longues phrases 🙂  Je vous dis à très vite pour les différents avis et comptes-rendus d’ici les prochains jours.

Enjoy !

 

 

 

 

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply