[COMPTE RENDU] Red Bull Kumite 2017 – 3ème édition !

0

Le week-end dernier se tenait à Paris, dans la prestigieuse Salle Wagram, la 3ème édition du Red Bull Kumite. Retour sur cet event où 16 des meilleurs joueurs de Street Fighter V s’affrontaient dans des parties épiques et endiablées !

RedBullKumite2017_2

Je vous avais bien entendu déjà parlé du Red Bull Kumite sur le blog. 3ème édition et 3ème fois que j’ai la chance de pouvoir y assister et sentir cette ambiance de feu qui régnait aussi bien sur l’arène que dans la salle.
Pour rappel, ce tournoi de Street Fighter V opposait les 14 meilleurs joueurs mondiaux auxquels se rajoutaient 2 challengers vainqueurs de l’Open Qualifier ayant lieu toute la journée du samedi.

Cette année les 14 pré-qualifiés aux tournois étaient :

Infiltration (Corée du Sud) Daigo (Japon) • Luffy (France) • Gachikun (Japon) 
Xyzzy (Corée du Sud) • Phenom (Norvège) • Xiao Hai (Chine) • PR Balrog (USA)
RB Kao (Taïwan) • Tokido (Japon) • Nemo (Japon)
Infexious (UK) • Mister Crimson (France) • Bonchan (Japon)

auxquels se sont rajoutés les 2 Français Verdoyance et Jacvinjack sortis avec brio du Open Qualifier.

RedBullKumite2017_1

Après des dizaines de combos, ultras, v-triggers et autres perfects, les résultats ont plutôt été surprenants cette année avec tous les favoris éliminés assez rapidement. Les Français malheureusement ne sont pas allés bien loin dans la compétition même si le jeune Jacvinjack, sorti par le champion 2016, nous a balancé quelques matchs plutôt balèzes !

Au final, ce sont Gachikun avec son Rachid, vainqueur du winner bracket, et Nemo avec Urien, revenu du loser bracket, qui se sont affrontés pour une finale 2017 100% japonaise. Malgré une agression de Rachid dans les premiers rounds, c’est finalement Nemo et son Urien qui sont sortis champions de ce tournoi sous les applaudissements d’un public déchaîné.

RedBullKumite2017 Nemo vainqueur Red Bull Kumite 2017 – crédit photo : redbull.com

Nemo succède donc à Bonchan et Infiltration respectivement, et entre ainsi dans le panthéon du Red Bull Kumite. Une compétition qui, cette année encore, a été appréciée et suivie par énormément de personnes aussi bien sur place que derrière leurs écrans (1,4 million de spectateurs se sont connectées depuis le monde entier).

Encore bravo à Nemo, et on se donne donc rendez-vous dans un an pour un prochain Red Bull Kumite on fire !

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply