[COMPTE RENDU] Retour sur la Dreamhack Tours 2017 avec Acer

0

Pour sa 3ème édition, la Dreamhack s’installait à Tours pour 3 jours sous le thème de la compétition et du e-sport. Et pour la 3ème année également j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’événement grâce à Acer qui nous présentait pour l’occasion toutes ses dernières nouveautés.

DreamHack2017_1

Pour rappel, la Dreamhack est un festival digital et vidéo-ludique. Pour sa 3ème édition à Tours du 6 au 8 mai 2017, ce dernier attendait plus de 10.000 visiteurs et pas moins de 1.000 joueurs s’affrontant pendant 72h consécutives sur les plus grandes licences d’e-sport comme League Of Legends, CS GO, Heroes of the Storm ou encore Overwatch.

 

Le constructeur Acer, partenaire de l’événement depuis la première édition, a bien évidemment répondu présent cette année encore, et en a profité pour nous présenter ses nouveautés annoncées à NYC quelques semaines auparavant. En plus de toute la gamme Predator de laptops, écrans ou tours PC gaming, nous avions le droit à quelques exclu comme tout d’abord le Predator 21x au doux surnom de « Monstre ». En effet, il s’agit du premier laptop à écran incurvé, d’une valeur de 9.999 € (oui oui) et proposant une config surpuissante. Processeurs Intel Core de 7ème génération, 5 ventilateurs de refroidissement et de deux GPU NVIDIA GeForce GTX 1080 en SLI, tout cela tournant grâce à 2 alimentations ! Entre autres, nous pouvions tester sa technologie Eye Tracking qui permettait à travers une démo de viser des vaisseaux uniquement à l’aide de ses yeux : un mélange entre flippant et impressionnant !

 

Egalement, même s’il n’était pas encore fonctionnel et testable sur place, Acer nous présentait son nouveau casque réalité mix VR / AR. Un concept intéressant pour un accessoire s’inscrivant dans la liste des périphériques compatibles Windows Mixed Reality. J’espère avoir la chance de pouvoir tester ça rapidement !

DreamHack2017_9

Et puisque la Dreamhack c’est aussi de la compétition, nous avions la chance de pouvoir nous affronter entre potes et gamers dans un mini championnat sur Street Fighter V et avons même eu l’honneur de pouvoir affronter la championne Kayane ! Au final : fun, dragon punch dans la gueule et barres de rire (et j’ai quand même atteint la demi-finale s’il vous plait ! ^^’).

 

Encore une super Dreamhack cette année, qui reste un très bel event e-sport et qui, j’espère, continuera de grossir les années suivantes ! Je vous laisse avec quelques photos et vous donne rendez-vous, je l’espère, pour l’édition 2018 !

 

DreamHack2017_15
DreamHack2017_4
DreamHack2017_10
DreamHack2017_13
DreamHack2017_14
DreamHack2017_16

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply