[COMPTE RENDU] Red Bull Kumite 2018

0

Pour la 4ème année consécutive, le plus grand tournoi de Street Fighter made in France revenait pour un nouveau round. Le Red Bull Kumite édition 2018 prenait donc place le 10 et 11 novembre dernier à la capitale, pour du versus sur Street Fighter V enflammé. Retour sur cet event sur le blog !

Si vous n’avez jamais entendu parlé du Red Bull Kumite, il s’agit d’une compétition e-sport sur Street Fighter V, se faisant affronter 16 des meilleurs joueurs mondiaux dans la cage / sur le ring de la Salle Wagram !

Comme chaque année, cet événement se déroule sur 2 jours. Le premier jour étant dédié au « Last Chance Qualifier », permettant aux 2 meilleurs joueurs parmi 256 participants (pro et non pro) de rejoindre 14 athlètes mondiales pré-selectionnées.

Cette année les 14 pré-qualifiés aux tournois étaient :

Nemo (Japon) ProblemX (UK) • Tokido (Japon) • Daigo (Japon) 
Filipino Champ (USA) • Gunfight (France) • AngryBird (Emirats Arabes Unis)
Bonchan (Japon) • Luffy (France) • Poongko (Corée du Sud) • Oil King (Taiwan)
Smug (USA) • Fujimura (Japon) • MenaRD (République Dominicaine)

Et à cause (ou grâce) à un forfait du joueur MenaRD qui n’a pu être présent, ce sont cette fois 3 challengers qui ont pu rejoindre les 13 pro gamers. Cette année ce sont JuniorLéo (France), Hotdog29 (Chine) and Gachikun (Japon) qui sont sortis gagnants du Last Chance Qualifier.

Comme chaque année nous avons eu le droit à un spectacle haut en combo, en choppe et en ultra. Du beau jeu qui fait plaisir à regarder et surtout une salle Wagram en feu pour supporter ces 16 participants au titre sur la seconde journée du dimanche !

Malgré un ProblemX en finale rattrapé du Loser Bracket, plus motivé que jamais et ayant joué Abigail puis étant revenu sur son Bison sur-puissant, c’est Fujimura qui remporte le Red Bull Kumite 2018 ! Le japonais (jouant Ibuki) a tout simplement gagné la totalité de ses matchs, un parcours sans faute et sans aucun accident ! Rien à redire à part : BRAVO à lui !

source redbullcontentpool.com

Cette année encore le Red Bull Kumite a encore frappé fort, avec plus de 1000 personnes sur place pour les 2 jours d’événement, et pas moins d’ 1 million de spectateurs connectés pour suivre les streams ! De jolis chiffres qui feront, j’espère, que le RBK (pour les intimes) reviendra encore pour une 5ème édition très vite 🙂

Bravo encore à Fujimura ! Je vous laisse avec quelques photos. Enjoy !

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply