[TEST] Devil May Cry 5 sur PS4

0

Aujourd’hui sur le blog nous allons parler d’une licence bien connue : Devil May Cry. Onze ans après la sortie de Devil may Cry 4, Capcom et Hideaki Itsuno reviennent en force avec la suite des aventures des enfants du démon Sparda. Est-ce que cela vaut la peine de se replonger dans la saga ? Devil May Cry 5 est-il un «jackpot» ?

 

Devil May Cry 5 nous place dans une ville nommée Red Grave. L’histoire prend place quelques années après DmC 4 et nous devons faire face à une invasion de démons sans précédent. Comme dans l’opus passé, Nero le chasseur de démons vient faire un peu de ménage…

 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas joué à un épisode de Devil May Cry. Mais l’annonce de son retour a attisé ma curiosité. J’avais donc hâte d’avoir la manette entre les mains et de reprendre la chasse aux démons.

Le jeu nous embarque directement au vif du sujet. Urizen, le roi des démons a envahi le monde des humains et se présente comme surpuissant.  De notre côté, Nero, a perdu son bras démoniaque et dois faire face à cette situation. C’est sans compter l’aide de Nico (Non pas notre Offblink !) qui va l’aider tout au long de l’aventure et du mystérieux V aux motivations douteuses…

Le jeu nous propose différents gameplay et je trouve que c’est une excellente idée. Devil May Cry 5 nous permet d’incarner 3 personnages avec chacun, un style différent. Nero avec son bras mécanique le Devil Breaker, V avec 3 entités différentes qui viennent en soutien et le fameux Dante avec tout un tas d’armes diverses et variées !

 

Commençons par évoquer le gameplay avec Nero. Ce qui est intéressant c’est l’utilisation des différents Devil Breaker. Ils ont tous des capacités différentes et cela permet de varier le gameplay, comme par exemple lancer des éclairs électriques ou encore ralentir le temps.

Ensuite, c’est autour du petit nouveau de faire son entrée : V. Personnage mystérieux qui se dévoile au fur et à mesure de l’intrigue. Son gameplay apporte du sang neuf à la série ! En effet, le personnage est trop faible pour se battre lui-même. Il fait appel à deux démons pour l’aider : Griffon et Shadow. L’un peut combattre à distance et l’autre en combat rapproché. Enfin, Nightmare, le troisième démon, peut faire son apparition lorsque 3 barres de jauge Devil Trigger sont remplies.

Enfin jouable à partir de la mission numéro 10, Dante le chasseur légendaire débarque ! Son gameplay est le plus varié des 3. Dante dispose de tout un arsenal d’armes, ses pistolets emblématiques ainsi que son épée qui évoluera au fil du jeu. Enfin, on peut ajouter un bazooka, un chapeau de cow-boy (oui oui !), un nunja-ku-baton et même une moto ! C’est un vrai plaisir de pouvoir varier les attaques et d’enchainer des combos jouissifs.

Tout ceci nous laisse le plaisir d’attaquer un bestiaire de démons varié comme il faut avec des musiques hyper entrainantes !

 

Graphiquement, il n’y a vraiment rien à dire. C’est beau !  Les détails ont vraiment leurs importances et cela se remarque. Le mouvement des cheveux, les mouvements des lèvres etc… Le joueur en prend plein la vue et c’est un vrai régal artistique.

Plus nous avançons dans le jeu, plus nous débloquons de nouvelles capacités en fonction du personnage jouable et l’histoire avance en même temps que le suspens autour de l’intrigue.

Les personnages sont très amusants et les perso secondaires ont également de l’intérêt. Petite mention spéciale à Nico et ses entrées toujours aussi fracassantes qu’amusantes.

Les cinématiques sont également un régal, les scènes d’actions magnifiques et les dialogues sont parfaitement dosés. L’humour est très présent mais parfaitement maîtrisé jusqu’à la toute fin du titre.

La seule nuance que je peux apporter concerne les environnements un poil répétitif et quelques soucis de caméra. Toutefois cela reste anecdotique et ne gâche en rien le gameplay.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le gameplay
  • Les graphismes
  • La bande-son
  • L’histoire
  • (Un peu tout en fait !)
  • Les environnements
  • La caméra
9.5

Devil May Cry 5 signe son retour en force ! Le jeu est visuellement très réussi, le gameplay est riche et varié. L’histoire nous tient jusqu’au bout et ce cocktail donne un jeu ultra stylé et badass.
Comme dirait Dante : Devil May Cry 5 c’est « Jackpot » !

  • NOTE GLOBALE 9.5

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply