[COMPTE RENDU] Soirée Samsung Galaxy S7, Gear VR et Gear 360

2

Cette semaine j’ai pu découvrir les derniers produits Samsung grâce à une rapide prise en main. Si les stars de la soirée étaient bien évidemment les tout derniers Galaxy S7 et S7 Edge, c’était également l’occasion de retenter l’expérience Gear VR, mais aussi de découvrir la toute petite dernière Gear 360 !

SAMSUNG CSC

Galaxy S7 et S7 Edge

Teasé lors du Samsung Forum à Monaco et annoncé officiellement au dernier Mobile World Congress à Barcelone, tout le monde était impatient de pouvoir enfin prendre en main le dernier né de la gamme Galaxy S. Si le S7 Edge reprend quasiment les courbes de son prédécesseur, on remarque très vite son dos légèrement bombé, devenu « Edge » lui aussi. Les finitions sont toujours aussi classes et l’expérience toujours un plaisir grâce, notamment, à son écran Super AMOLED Quad HD ultra lumineux.

La fonctionnalité mise en avant était le nouvel appareil photo du S7, repoussant la barre déjà très haute, fixée par le S6, avec ici un nouveau capteur 12 mégapixels et ouverture f/1.7. Deux améliorations clé sur ce nouvel appareil photo : des photos possibles en basse luminosité et le focus rapide pour des photos nettes même en mouvement. Deux ateliers étaient d’ailleurs disponibles pour nous mettre en situation grâce à une salle fermée légèrement éclairée à l’aide de petites LEDs, et un autre où l’on pouvait… faire de la balançoire ! Les résultats parlent d’eux-même : nous avons des photos nettes et de qualité dans les 2 cas. Bref, les photos sur S7 sont dorénavant quasi « inratables » !

Evidemment l’appareil photo n’est pas la seule amélioration et nous trouvons plein de nouveaux ajouts comme le retour du port micro SD, de l’étanchéité ou encore la batterie de plus grosse capacité et plus optimisée. Un vrai bijou technologique, bravo Samsung ! Le Galaxy S7 et S7 Edge sont désormais disponibles à partir de 699 euro (S7) et 799 euro (S7 Edge).

 

Gear VR et Gear 360

Si vous n’avez jamais entendu parler de VR (Virtual reality) c’est que vous avez sûrement hiberné ces derniers mois 🙂 En effet, très tendance depuis un petit moment maintenant, Samsung est l’un des acteurs ayant proposé des solutions très rapidement dans ce domaine. Comme je vous le disais plus haut, nous pouvions remettre les mains (ou plutôt la tête) sur le Gear VR. Grâce à des démos très prenantes, le casque armé de technologie Oculus est toujours aussi immersif.

Mais Samsung arrive à présent avec un nouveau produit dans son écosystème mobile : la Gear 360 ! Sous sa forme très fun, la petite boule cache un vrai concentré de technologies elle aussi. Comme vous l’aurez compris, cette dernière va être capable de photographier et filmer à 360 degré. Cela est possible grâce à son double objectif (avant/arrière) fish-eye intégrant des capteurs de 15 mégapixels, pour une capture donc à 30 mégapixels total. Toutes vos captures et vidéos sont bien évidemment éditables et partageables sur les différents supports et réseaux via des applications dédiées disponibles sur les gammes Galaxy S6 et S7.
Après avoir testé quelques minutes ce petit device, je dois avouer que l’accès à la vidéo 360° en haute définition n’a jamais été aussi simple grâce notamment à la compatibilité instantanée sur Galaxy S7. Ajoutez le fait de pouvoir voir le rendu en 360° directement dans le Gear VR et imaginez donc toutes les possibilités offertes 🙂

Ce nouveau petit bijou techno sera disponible au second trimestre 2016, quant au prix rien n’est pour l’instant communiqué, mais il devrait tourner en dessous des 400 euro.

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □