[COMPTE RENDU] Preview de Beyond Flesh And Blood

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Aujourd’hui je vous parle d’un jeu sur lequel j’ai pu mettre mes mains il y a quelques semaines : Beyond Flesh And Blood. Si vous aimez tout défoncer, les méchas et le sang, vous allez sûrement aimer la suite 🙂

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C’est le studio indé Pixelbomb Games à qui l’on doit ce titre à cheval entre le action game et le TPS, développé sous moteur Unreal Engine 4. Deux membres de l’équipe étaient présents pour nous faire une introduction au jeu via quelques niveaux mais surtout pour nous permettre de mettre les mains dessus !

Avant de vous donner mes impressions, voici une courte présentation de Beyond Flesh And Blood. L’action se déroule en 2281 dans un futur où toute trace de vie humaine a quasiment disparu. Vous jouez Ethan, un des derniers hommes survivants, vivant en station orbitale et qui, évidemment, va être sujet à quelques bricoles… Et par « bricoles » je veux dire plus précisément : menace alien, terroristes et météorite (rien que ça !). Notre héros va devoir finalement revenir sur Terre, dans un Manchester (Royaume Unis) complètement méconnaissable…

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Voilà qui devrait vous mettre dans l’ambiance, mais la bonne nouvelle c’est que niveau équipement, vous allez être servis ! Un premier niveau nous permettait d’apprendre les bases de déplacement et shooting. Puis ensuite arrive le gros kiffe, et commence ainsi le combat en mécha ! Premiers ressentis après ce niveau : ça pète dans tous les sens, le gameplay se prend assez vite en main, mais surtout : un gros panel d’armes est disponible, dont celles des ennemis que vous pouvez looter.

Un deuxième niveau, lui, mettait un peu de côté l’aspect shooting et le gore pour faire un peu plus cogiter notre petit cerveau à base de minis « puzzles » à résoudre. Caisse à déplacer, interrupteurs à activer, rien de vraiment nouveau évidemment, mais ces phases ont le mérite de faire des zones de « décompression » entre 2 gun fights 🙂

Autre aspect intéressant, l’équipe nous confie supporter la VR, qui rentre totalement dans le thème du scénario pour le coup, afin de rendre le titre compatible avec les prochains casques à leur sortie sur toutes les plateformes. Personnellement, je me verrais totalement piloter mon badass mécha via mon petit PlayStation VR :p Cet aspect paraît très prometteur et montre une fois de plus que ce studio indy se dirige vers un titre « Triple-I » ^^

Même si la version présentée était loin d’être finale, le titre montre un bon potentiel qui sortira sur PS4, Xbox One et PC et donc full compatible VR. Pas de date de sortie officielle, même si ce sera probablement courant 2016, mais je vous donnerai évidemment des news à ce sujet. Je vous laisse d’ici là avec une petite vidéo 😉 Enjoy !

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