[TEST] Samsung Galaxy S7 : le meilleur photophone du marché ?

3

Je vous avais déjà parlé du Samsung Galaxy S7 Edge sur le blog. Après avoir eu la chance de l’utiliser pendant quelques semaines, je vais vous donner  aujourd’hui mes impressions non pas sur le smartphone, mais sur l’aspect photophone du produit.

SAMSUNG CSC

Avant de continuer, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout expert en photographie. J’aime faire des photos, je m’amuse même beaucoup avec mon mirrorless de chez Samsung également, le Galaxy NX, mais je suis loin de maîtriser tous les aspects et toutes les techniques de la photographie.

Cela n’a d’ailleurs pas d’importance ici car je veux appuyer sur les côtés photophone et « casual » du Galaxy S7. Et même si on peut utiliser les paramètres manuels pour le mode photo, tout mon avis et photos ci-dessous sont basés sur le réglage automatique de base de l’APN. Le but est ici de montrer ce que monsieur-tout-le-monde, en achetant ce smartphone haut de gamme, peut faire avec « out of the box ».

Passons tout d’abord en revue les specs de l’appareil photo :

  • Appareil photo principal
    Résolution : 12 mégapixels – OIS (optical image stabilizer)

    Ouverture : f/1.7
    Auto Focus : Dual Pixel AF

  • Appareil photo frontal

    Résolution : 5 mégapixels
    Ouverture : f/1.7

 

Si vous êtes passés sur le blog ces derniers mois vous avez peut être vu que je suis allé au salon de l’E3 en juin dernier. Et quoi de mieux que les paysages et les diverses visites sur la West Coast pour tester les photos du S7 et faire de beaux clichés ? 🙂

Pour les photos en plein jour tout d’abord, rien à redire. Les clichés sont, sans surprise, d’excellente qualité. Même si beaucoup d’appareils sur le marché des smartphones proposent des APN très qualitatifs en photo de jour, celui du Galaxy S7 se distingue par un piqué supérieur. Si on regarde ainsi les photos un peu plus dans les détails, notamment en zoomant, on note une netteté très appréciable.

 

Pour les photos de nuit, c’est là que cela devient intéressant. Pour ma part, je n’ai jamais eu en main un smartphone digne de ce nom lors de photos en intérieur ou en forte obscurité. Et bien oubliez tout ce que vous avez pu voir, le Galaxy S7 Edge est hors compétition et raye toute le concurrence. La lumière captée par l’APN est bluffante, grâce à l’ouverture de 1.7. Même après zoom, on arrive à garder une netteté plus que raisonnable. Bref, plus aucun problème pour les photos en lumière artificielle, en intérieur, ou même de nuit. Chapeau bas Samsung !

 

Le Galaxy S7 est donc super pratique et peut être sorti à tout moment pour prendre vos plus beau clichés en toutes conditions. Pour rajouter encore des atouts à la liste ci-dessus, l’autofocus est lui aussi à mettre en avant. La mise au point est ultra rapide et ajoute encore plus de confort lors de prise rapide de photos.

En addition de tout ceci, le S7 Edge propose un écran lui aussi de qualité, avec son 5.5″ Super AMOLED Quad HD, ce qui reste toujours appréciable pour juger de la qualité de ses photos instantanément. Le seul petit bémol qu’on pourrait reprocher aux clichés serait peut-être un rendu trop « flashy » sur les photos de jour, probablement dû à un contraste plus élevé que chez la concurrence (un constat très fréquent chez Samsung).

 

Comme vous l’aurez compris, le bilan est plus que positif pour l’APN du Galaxy S7. Ce dernier permet de faire des photos de qualité, et surtout dans n’importe quelles conditions. Il fera donc un très bon substitut à un APN dédié, qui ravira ainsi tous les amateurs de photos et autres instagrammeurs en herbe 😉

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

3 commentaires

  1. Les photos sont hallucinantes pour un smartphone (et ça me fait mal de dire ça de Samsung^^ »)
    Je change en Décembre, et à moins d’une grosse surprise mon iPhone5S sera mis au placard par un S7edge et non par un iPhone7 !

    Magnifiques tes photos 🙂

  2. Pingback: [TEST] Batterie externe Lumsing 16000mAh

Leave A Reply