[TEST] Imprimante Photo Portable PhotoBee

0

Faire des photos : c’est cool. C’est aujourd’hui à portée de tous, à n’importe quel moment, grâce aux smartphones proposant des capteurs de plus en plus performants. Mais ce qui est encore plus cool, c’est de pouvoir les imprimer à la demande. Je vous propose donc aujourd’hui la découverte de la mini imprimante portable PhotoBee ainsi que mon avis.

 

Présentation

PhotoBee nous propose donc une imprimante de poche, fonctionnant sur batterie et permettant d’imprimer à tout moment des photos de votre smartphone, sans fil, via l’application dédiée (compatible iOS et Android).
Evidemment la comparaison avec la concurrence comme Instax ou la technologie Zink est assez évidente, mais nous allons voir que cette PhotoBee en a sous le capot et se démarque sur plusieurs points 🙂

Mais avant mon avis, jetons rapidement, comme d’habitude, un oeil sur les specs :

  • Dimensions imprimante : 96 x 147 x 25 mm
  • Poids : 363 g
  • Batterie : Ly-Polymer (5V, 900mA) (chargement via cable micro USB)
  • Connectique : Wifi
  • Taille des impressions : 58×89 mm
  • Système d’exploitation : Android 3.0 / iOS 8.0 et versions ultérieures

 

Mes impressions

Avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est à dire le rendu photo, parlons du design de cette petite machine. Rien à redire sur le côté portable. Moins de 400g et un mini format qui permet d’être glissé dans n’importe quel sac, autant dire qu’elle est très pratique. Un de ses premiers points forts cependant est sa batterie et surtout le fait d’être rechargeable via câble micro USB. Possédant une imprimante similaire de chez Fuji (Instax) fonctionnant sur piles, au moins ici il est plus compliqué de se retrouver en rade, d’autant plus qu’une batterie portable vous sortira d’affaire si c’est le cas.

Côté logiciel, une appli dédiée pour Android et iPhone est disponible. Avant utilisation il faudra vous connecter via Wifi à l’imprimante, en direct. Le réseau Wifi est généré par cette dernière donc vous pourrez imprimer n’importe quand et n’importe où sans souci. Une fois connecté, l’appli vous permet de sélectionner vos photos dans la librairie de votre smartphone et de faire des retouches (cropping, customisations funky, etc.). Je n’ai pas trouvé l’appli super ergonomique mais elle fait le job et permet d’imprimer très rapidement ses photos. Aussi, du Bluetooth aurait été le bienvenu pour la connexion, mais bon je chipote un peu !

Parlons des photos à présent. Le premier point positif est le format des tirages. Comparé à de l’Instax Mini, nous avons ici du 58×89 mm, contre du 54×86 mm bordure incluse chez Fuji (pour une zone photo de 46×62 mm). On note donc un format bien plus large et surtout borderless, ce qui n’est pas négligeable.

Le rendu photo quant à lui est propre, ce qui pourra être d’ailleurs un avantage ou un inconvénient selon les personnes. Je m’explique : beaucoup aiment les instax pour le côté développement instantané (par réaction chimique à la lumière) donnant un effet un peu rétro, avec les imperfections qui vont avec. Ici le rendu de la PhotoBee et sa technologie de « sublimation thermique » est plus propre, ce qui casse un peu le « charme » de l’instax mais d’un autre côté vous offre une très bonne qualité photo, plus nette. Les deux technologies se valent, c’est comme souvent une question de goût, et selon vos envies. En revanche il n’y a pas match avec la technologie Zink (technologie utilisée entre autres chez HP ou Polaroid) ou le rendu de la PhotoBee est ici largement supérieur.

 

 

Prix : 145 euro (avec 12 photos incluses)
Plus d’info : site PhotoBee

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le format compacte et pratique
  • La batterie rechargeable
  • Le grand format photo
  • Le rendu photo net
  • Application pas ultra quali
  • Très différent du rendu Instax (si c’est ce que vous cherchez)
80%
80%

C'est un vrai coup de coeur pour cette imprimante de poche portable de chez PhotoBee. Proposée à un prix raisonnable aussi bien pour l'imprimante que ses recharges photos (20 euro les 36 photos), elle saura vous tirer vos plus beaux clichés présents sur votre smartphone pour partager avec vos proches ou les afficher comme moi sur votre frigo 😉

  • NOTE GLOBALE
    8
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply