[TEST] Dragon Ball FighterZ sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog nous allons parler d’un jeu qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie sur Xbox, PC et PS4 : Dragon Ball FighterZ qui a débarqué dans sa version Nintendo Switch depuis fin septembre.

 

Pour rappel, Dragon Ball FighterZ, est édité par Bandai Namco et le studio Arc System Works à qui on doit les séries Guilty Gear et BlazBlue.  Cette version Switch sort quelques mois après les autres consoles et elle était évidemment très attendue par les nombreux fans de la licence.

>>  Test Dragon Ball FighterZ sur PS4  <<

Ce nouveau jeu Dragon Ball revient donc, pour rappel, avec une version plus classique en 2,5D et surtout plus nerveuse et jouissive que les derniers titres sortis, mais nous allons voir cela ensemble.

 

Après une sortie triomphale en Janvier 2018 sur consoles de salon et PC, le jeu de combat de l’année débarque maintenant sur notre console hybride préférée !

Sans surprise, nous retrouvons le casting des 21 personnages jouables directement et les 3 personnages à débloquer : C-21, Goku et Vegeta SSJ Blue. Concernant le contenu, rien ne change par rapport aux autres supports. Tout est là et cela fait vraiment plaisir pour cette version portable.

Le mode en ligne, le gameplay qui reste inchangé et toujours aussi jouissif, les animations toujours aussi dynamiques et l’intégralité du mode histoire. Même les derniers personnages en DLC sont évidemment accessibles dont les petits derniers C-17 et Cooler.

 

Le titre est sans surprise jouable en 1080p sur TV via le dock et en 720p en mode portable, ce qui reste plutôt propre, et visuellement c’est vraiment beau.

Le seul petit « mais » que nous pouvons dire sur cette version Switch, c’est la petite baisse de la qualité de certaines textures des personnages. Cela se remarque surtout en mode histoire, mais rien de bien méchant.

Autre point à souligner : le gameplay. Ici, l’utilisation des Joy-Cons changent un peu la donne. En effet, la taille des boutons est plus petite ce qui rend un peu plus complexe l’enchainement de certains combos. L’utilisation de la manette Pro (si vous en possédez une) est donc la bienvenue !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Les animations qui restent superbe sur console portable
  • Le gameplay nerveux mais plus simple d’accès
  • Le contenu
  • L’un des meilleurs jeux DBZ
  • Quelques baisses graphiques (notamment les textures)
  • Un peu trop de personnages en DLC
9.0

C’est sans surprise que cette version Nintendo Switch positionne Dragon Ball FighterZ comme le meilleur jeu de combat sur cette console !
Il y a très peu de différence avec les versions précédemment sorties et le résultat est jouissif. Pouvoir emporter un jeu de cette qualité partout avec soi, c’est juste parfait. Malgré quelques petits défauts, il n’en reste pas moins un incontournable pour les fans et les possesseurs de la console de Nintendo.

  • NOTE GLOBALE 9
Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply