[TEST] Octopath Traveler sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog, je vous parle du RPG de cet été 2018 : Octopath Traveler. Le jeu a été annoncé en Janvier 2017 et n’a cessé de faire parler de lui depuis. Ce J-RPG à l’ambiance si particulière tient-il ses promesses ? Nous allons le découvrir ensemble…

 

Octopath Traveler est un J-RPG un peu « old-school » de Square Enix, avec des visuels assez modernes. Le jeu était très attendu et il n’a pas déçu ! Octopath est un monde mêlant des histoires de capes et d’épées. On cherche à venger son roi ou voler des pierres magiques… Bref, le jeu nous offre la possibilité de suivre 8 aventures différentes, mais toutes aussi intéressantes.

 

Il y a tellement à dire sur ce jeu que je ne sais pas par où commencer. Le jeu nous propose de choisir entre 8 personnages différents pour commencer l’histoire. Une fois ce choix réalisé, chaque scénario aura son lot de rebondissements et certains seront plus sensibles ou non par rapport aux autres. Le joueur aura même la possibilité de croiser les autres protagonistes.

Une fois le personnage choisit, on ne se lasse pas de contempler les graphismes du jeu… Personnellement j’adore son mélange de 2D et de 3D et ses effets de lumières ! On est vite sous le charme du titre. On se balade de village en village ou dans des cavernes et c’est toujours agréable de voir ces décors. Les effets visuels en combat sont eux aussi vraiment réussis.

Le jeu se veut narratif, comme tout bon RPG, et il faut souligner le soin apporté à l’écriture. Toutes les quêtes (annexes ou non) sont scénarisées et intéressantes. Il y a beaucoup de dialogues mais ils sont tous nécessaires pour l’immersion totale dans le titre.

 

Je vais essayer de condenser un peu ce test, car il y beaucoup de détails. Je vais vous parler des combats. Ils se font au tour par tour et je les trouve géniaux ! Ils sont beaux, dynamiques et stratégiques. Il faut parfois laisser passer des tours pour faire une attaque plus puissante par exemple. C’est la formule parfaite. Le jeu est vraiment complet.

Concernant la bande-son, c’est pareil : simple, belle, efficace. On ne demande rien de plus pour se plonger dans l’ambiance du jeu. La durée de vie est conséquente elle aussi. Il faut compter environ 60 heures pour les scénarios principaux et on dépasse la centaine d’heures pour tout faire.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La réalisation artistique
  • Choisir entre 8 histoires
  • L’écriture du jeu
  • Les combats
  • L’exploration
  • La durée de vie
  • La mini-map
  • Pas de sauvegarde automatique
9.0

C’est sans surprise que ce jeu est un vrai petit bijou pour la Switch ! Octopath Traveler arrive à associer l’ancien avec le nouveau et ça fonctionne parfaitement. Les graphismes, la bande-son, l’ambiance, les combats et la durée de vie forment le cocktail parfait pour l’été. Je pense que ce jeu est un des indispensables de la Switch !

  • NOTE GLOBALE 9
Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply