[E3 2018] Conférence Bethesda

0

Après Electronic Arts et Xbox, c’était au tour de l’éditeur Bethesda de nous offrir sa conférence E3 2018, se déroulant dimanche soir (à 3h00 dans la nuit de dimanche à lundi pour nous). Voici un rapide résumé de l’événement.

Bethesda nous avait déjà fait de belles annonces en amont de cet E3 2018 avec celle de Rage 2, puis plus récemment Fallout 76. Autant vous dire que mes attentes n’étaient donc pas au max. Mais nous allons voir que l’éditeur nous a quand même gardé 2 3 surprises au chaud pour l’occasion 😉

 

Rage 2

Rien de vraiment neuf pour ce nouvel opus. Du WTF, de l’action, des poursuites en buggy et même un collector chantant certifié Jean-Michel Bon-Goût (NOT). Bref, voici le dernier trailer de gameplay où vous pouvez voir tout ça. Jeu prévu pour 2019.

 

Fallout 76

Evidemment, gros coup de projecteur sur le prochain opus de la licence Fallout. Une map annoncée 4 fois plus grande que celle de Fallout 4 mais surtout un jeu jouable en multi coop en plus du solo. Une édition collector badass est aussi prévue avec, entre autres, un véritable casque de l’armure du jeu (ne pas craquer ne pas craquer !). Sortie prévue pour le 14 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Doom Eternal

Première belle surprise de la conférence : une suite à DOOM sortie en 2016. Toujours aussi bourrin, toujours aussi gore. Bref, voici la vidéo de teasing qui annonce bien la couleur… Pas de date de sortie, mais on imagine courant 2019.

 

Wolfenstein: Youngblood

Nouveau teaser également pour le nouvel opus Wolfenstein, qui comme Fallout 76, permettra de se jouer en coop dans une aventure se déroulant en 1980 à Paris, environ 20 ans après les événements de Wolfenstein II : The New Colossus. Sortie prévue également pour 2019.

 

Prey: Mooncrash

Pas de suite pour Prey, mais une extension, jouable en standalone et disponible dès maintenant pour 19.99 euro. Le jeu original Prey quant à lui s’offre une grosse mise à jour gratuite proposant de nouveaux modes de jeu et un story mode.

 

The Elder Scrolls VI

Dans les belles surprises de la conférence, on note une grosse annonce pour les fans de la série The Elder Scrolls avec The Elder Scrolls VI qui se dévoile via un premier teaser. Evidemment, pas encore de date de sortie pour le moment.

 

Starfield

Et pour finir en beauté cette conférence, Bethesda annonce une toute nouvelle licence avec Starfield, une sorte de RPG spatial dont on ne connait pas encore grand chose. Voici la première vidéo de teasing dévoilée hier :

 

Voilà donc pour la conférence E3 2018 de Bethesda. Une conférence qui se repose sur les grosses licences que possède déjà l’éditeur mais qui nous a quand même offert 1 ou 2 belles surprises. Plus d’info seront dévoilées sur ces mêmes titres cet été durant la QuakeCon de Dallas. Wait and see !

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply