[E3 2018] Conférence Electronic Arts EA Play

0

C’est Electronic Arts qui, cette année à nouveau, a débuté le marathon des conférences de cet E3 2018 avec son EA Play. Revenons sur cette conférence qui a eu lieu ce samedi 09 juin 2018 à 20h (heure française).

Pour ma part je n’attendais pas grand chose de cette conférence à part plus d’info sur le très attendu Anthem, la prochaine bombe made by Bioware. Et bien devinez quoi, à peu de choses près, c’est ce que la conférence nous a offert, c’est-à-dire peu de surprises…

Inutile de revenir sur les bien connus FIFA, NBA Live ou Madden NFL. Rassurez-vous , une édition 2019 sera évidemment là pour les fans des licences. Côté Battlefield V, déjà annoncé il y a quelques semaines maintenant, pas grand chose de nouveau mis à part qu’il comporterait peut-être un mode Battle Royale (no shit !). Star Wars Battlefront II quant à lui va recevoir du nouveau contenu (planète, mode de jeu) ainsi qu’une nouvelle extension tirée de la série Clone Wars. Peut-être une façon pour le studio Dice de nous faire oublier le fiasco des loot boxes…

Pour l’instant, rien de foufou donc. Pour continuer dans la foulée, quasiment un tiers de la conférence était dédié à un jeu mobile, oui oui ! Bon ok un jeu mobile prometteur puisqu’il s’agit de Command & Conquer : Rivals, un nouveau titre de stratégie en temps réel 1v1 tiré de la célèbre licence.

Côté indé, 2 nouveaux titres EA Originals pointent le bout de leur nez. Tout d’abord Unravel 2, suite du titre tout mignon sorti en début 2016, ajoutant à présent la coopération dans une nouvelle aventure et déjà dispo dans la foulée sur PC, Xbox One et PS4 (pas de Switch :/). Ensuite, l’arrivée de Sea Of Solitude (qui n’est pas un troll à Xbox) annoncé déjà il y a quelques années et proposant, à travers une nouvelle cinématique, un titre assez dark mais au style graphique intéressant. Sortie prévue pour début 2019.

Bon, finissons quand même sur du positif avec LE jeu probablement le plus attendu côté EA, à savoir Anthem !
Un nouveau trailer avec plein de badass, une séquence de gameplay, et surtout une date de sortie annoncée au 22 février 2018. A travers un Q/A, Bioware et EA nous confirme qu’il y aura bien du contenu payant mais pas de nouveau fiasco de lootbox (soyez rassurés) et que le jeu sera moins simple en solo qu’en coop, qui est le mode recommandé pour vivre l’expérience au max sur ce titre. On nous présentait aussi les 4 types d’armures (appelées ici Javelin) : Ranger, Colossus, Interceptor et Storm. Chacune d’elle aura évidemment ses spécificités, pourra être customisée et switchée à souhait, notre perso n’est donc pas rattaché définitivement à une classe. L’univers à l’air toujours aussi bien travaillé et il me tarde de pouvoir jouer à ce titre, qui heureusement était là pour monter le niveau de cette conférence EA Play 😉 Je vous laisse avec le tout dernier trailer et vous dis à bientôt pour la prochaine conférence !

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply