[TEST] Star Wars Battlefront II sur PS4

0

Reboot de jeux très populaires chez les amoureux de Star Wars, Battlefront premier du nom fut un succès malgré quelques critiques sévères. Avec cette suite, DICE et Electronic Arts étaient attendus au tournant. Star Wars Battlefront II a-t-il réussi là où son prédécesseur a échoué ? La Force de ce test nous le dira !

 

En 2015, le studio DICE s’attaquait à un géant sacré en proposant aux fans Star Wars Battlefront. Ce deuxième opus nous plonge ici entre les épisodes VI et VII (donc entre les 2 trilogies) et comble la grosse faiblesse du titre précédent en proposant cette fois-ci une campagne solo inédite, très attendue par les joueurs. Nous retrouvons aussi la force principale du jeu : son multi, qui nous promet des heures de parties en ligne.

 

Après avoir testé la Bêta il y a quelque temps, il y a une chose qu’on ne pourra pas changer : Star Wars Battlefront II est vraiment magnifique graphiquement. Que ça soit la richesse des textures, les détails, les couleurs ou encore les effets de lumière ou de particules, on en prend plein les yeux !

Si vous êtes fans de la licence, autant vous dire que vous allez passer de longs moments à contempler le jeu la bouche grande ouverte. Je pourrais parler de la bande son du jeu, des cris des vaisseaux spatiaux ou des explosions qui sont également un vrai régal pour les oreilles et qui promettent une belle immersion dans l’univers de la saga.

 

Revenons aussi sur la nouveauté principale : la campagne solo ! Un fait assez rare pour la licence, mais du côté de l’histoire, cette fois c’est l’Empire qui est mis au devant de la scène. La campagne bénéficie d’une montée en puissance agréable mais sans briller non plus. Elle est plutôt courte, il faut compter environ 5 heures pour arriver au bout. A savoir également qu’un DLC est désormais disponible gratuitement rajoutant 3 chapitres nous menant aux événements du film Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi.

Concernant le multijoueur, pas de grandes nouveautés majeures mais c’est toujours aussi agréable d’y jouer ! Les batailles terrestres et spatiales sont captivantes et passionnantes ! La personnalisation va un peu plus loin que dans le premier titre mais il faudra compter sur quelques heures de jeu pour obtenir un bel équipement.

Autant dire que ce jeu est une réussite et qu’il réussit à nous plonger dans l’univers Star Wars comme jamais auparavant. Une superbe mise en scène, une superbe ambiance et plus de contenu ! La recette d’un bon FPS à la sauce Star Wars.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La direction artistique
  • La bande son
  • La campagne solo
  • L’univers Star Wars
  • Une campagne un peu fade
  • Les micro-transactions
9.0

Un second opus réussi et vraiment beau. Un jeu qui ne révolutionne pas le FPS mais qui fait honneur à Star Wars et nous plonge dans des batailles épiques ! A consommer sans modération 🙂

  • NOTE GLOBALE 9
Share.

About Author

Coffee forever // Watch lover // Sport // Dessins // Lifestyle // Paris // Un peu de tout quoi :)

Leave A Reply