[E3 2018] Conférence Microsoft Xbox

0

Ce dimanche 22h (heure française) se déroulait la conférence Xbox, qui était évidemment une des conférences E3 2018 les plus attendues. Revenons donc sur les moments forts de cette dernière.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, Xbox a frappé fort lors de cette conférence avec un paquet d’annonces pour leur console de salon. Les joueurs voulaient des jeux : ils ont été servis !
Je ne vais pas passer en revue tous les jeux (ce serait beaucoup trop long), mais je vais plutôt revenir sur les grosses annonces et coups de coeur. C’est parti !

 

Halo Infinite

La conférence a commencé avec l’annonce du prochain Halo, une des licences phares de la Xbox. Boom : première exclu ! Prévu pour 2019.

 

Ori and the Will of the Wisps

Déjà annoncé certes, mais cette fois-ci nous avons le droit à un nouveau trailer de gameplay et une confirmation (malheureusement) pour 2019. Grosse hype pour ma part sur ce titre qui s’annonce juste magnifique !

 

Forza Horizon 4

La bombe des jeux de courses est de retour ! Le nouveau Forza Horizon 4ème du nom s’annonce encore plus riche que son prédécesseur avec un open world orienté multi encore plus vaste et l’arrivée des saisons dynamiques en plus de l’heure de la journée. Graphiquement c’est toujours la grosse claque : chapeau bas une fois de plus 🙂 Sortie 2 Octobre 2018.

 

Cuphead – Nouveau DLC

Certes c’est un DLC mais un DLC d’un jeu que j’aime d’amour ! Vous n’imaginez pas ma joie à l’annonce de ce dernier qui nous offrira une nouvelle île, de nouvelles armes, de nouveaux charms et surtout : une nouvelle demoiselle jouable au jolie nom de Ms Chalice. J’ai hâte ! Sortie en 2019.

 

Gears 5

Après une annonce d’un Gears POP!, où l’on joue avec des Pop Funko (oui oui !) qui a failli me faire rage quit la conférence, puis un Gears Tactics pas franchement hypant plus que ça, Xbox a annoncé THE nouveau Gears 5 ! Foule en délire à base de « Wouhoooou », « Yeaaaah », « Take My Money ». Bref, la hype est totale. Une nouvelle pépite exclusive by Xbox prévue pour 2019 !

 

Cyberpunk 2077

Même si ce n’est pas une exclu Xbox, le clou du spectacle a été frappé avec un énorme finish via le nouveau trailer de Cyberpunk 2077 du studio CD Projekt Red (The Witcher 3). Longtemps teasé, jamais montré… jusqu’à aujourd’hui. Je vous laisse admirer ce trailer qui promet du très très bon ! (Pas encore de date malheureusement).

 

Voilà pour les grosses exclu et coups de coeur. Evidemment, beaucoup d’autres jeux ont été montrés, allant de petits jeux indé jusqu’à de grosses licences comme The Division 2 (Ubisoft), Devil May Cry 5 (Capcom), Kingdom Hearts III (Square Enix) ou encore Sekiro Shadows Die Twice (From Software) qui a créé la surprise.

Une belle mise en avant aussi du service Xbox Game Pass qui proposera un Netflix-like façon jeux vidéo, made by Microsoft, qui nous permettra de jouer en illimité aussi bien à d’anciens gros titres mais aussi aux prochaines sorties. Pas moins de 100 titres Xbox One et Xbox 360 seront dispo au lancement.
Aussi Xbox nous annonce avoir acquis 5 nouveaux studios dans leurs Microsoft Studios, et pas des moindres : Playground Games (Forza Horizon), Ninja Theory (Hellblade), Undead Labs (State of Decay) et Compulsion Games (We Happy Few). En espérant que de belles exclusivités verront le jour suite à ces belles acquisitions…

 

Bref, pour conclure : une très belle conférence Xbox selon moi. Beaucoup de jeux, pas mal de belles exclusivités, et un service gaming prometteur lui aussi. Bravo Xbox ! Je vous laisse avec quelques images capturées lors de la conférence 😉

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply