[TEST] Wolfenstein II : The New Colossus sur PS4

0

Aujourd’hui sur le blog : le test du dernier Wolfenstein II : The New Colossus sur PS4. Le titre est sorti en Octobre dernier, toujours publié par Bethesda, et se positionne juste après Wolfenstein : The New Order. Cet épisode est-il digne de son prédécesseur ?

 

Nouveau titre sorti tout droit des studios de MachineGames, Wolfenstein II : The New Colossus est donc la suite directe de The New Order, sorti en 2014. Ce FPS nous place dans un conflit où l’Allemagne nazie a gagné la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine William Joseph Blazkowicz découvre le pays de l’oncle Sam sous occupation. Il va ainsi devoir prendre les armes et tenter de libérer les Etats-Unis avec l’aide de la Résistance.

 

Pour ma part, il s’agit du premier Wolfenstein que je teste sur PS4 et c’est une bonne surprise.
Commençons par le scénario qui n’est, pour moi, pas le point fort du jeu. En effet, l’histoire globale est assez « simple » mais cependant assez prenante pour donner envie d’aller plus loin dans la trame. Le titre est bourrin mais le jeu tient la route du côté de la progression de l’histoire en mettant en avant les liens entre les différents personnages.

Là où réside l’un des points fort du jeu, c’est son gameplay ! A la fois fun, carrément jouissif et complètement décalé, nous sommes dans la peau du capitaine et nous devons tuer des nazis avec des armes plus folles les unes que les autres pour sauver notre bonne vieille Patrie avec, pour accompagnement, des punchlines complètement barrées… Et ça c’est vraiment fun !

Le déroulement du jeu est simple : Tirer, recharger, tirer ! Mais on ne s’en lasse pas 🙂 C’est ce côté sans prise de tête qui permet au titre d’être une réussite. Un beau et bon FPS qui remplit son rôle, mais avec un scénario malheureusement un peu trop calqué sur son prédécesseur, donc sans trop de prise de risque…

 

Du côté des graphismes, il n’y a rien à reprocher. Le titre est détaillé, beau et le jeu de lumières donne un rendu très agréable à l’œil. Il m’est arrivé de poser la manette parfois pour regarder chaque détail. Les gun fights sont beaux, sans quelconques lags et même la sonorité des armes est vraiment bien réussie.  On prend un vrai « plaisir » à tirer sur tout ce qui bouge !

La bande son nous donne le ton elle aussi, et est très bien ajustée à chaque phase de jeu. Elle nous fais passer d’une phase de dialogue calme à une partie de gun fight bien rythmée.

Le doublage français, quant à lui, est vraiment excellent ! Jouer un personnage avec la voix de Bruce Willis c’est la classe ! On ne se lasse pas d’écouter notre protagoniste et on s’attache au personnage.Tout ce beau mélange rend l’expérience de jeu optimale, agréable et vraiment très fun !

Concernant la durée de vie, il faudra compter environ 12 heures en mode normal pour arriver au bout.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le gameplay / La facilité de prise en main
  • Les graphismes
  • Les doublages
  • Le côté fun et décalé du jeu
  • La narration
  • L’IA un peu à la traine parfois
7.5

Un second épisode réussi et vraiment fun qui saura plaire aux joueurs ! Malgré quelques défauts notables, le jeu promet cependant des moments épiques contre les nazis digne d’un blockbuster américain. Je recommande !

  • NOTE GLOBALE 7.5
Share.

About Author

Coffee forever // Watch lover // Sport // Dessins // Lifestyle // Paris // Un peu de tout quoi :)

Leave A Reply