[CINEMA] Mon avis sur COCO

0

A l’approche de l’hiver et du froid, Disney Pixar nous propose un nouveau film qui sent bon le soleil, la musique et le Mexique. COCO débarque au cinéma en cette fin d’année, et voici tout de suite mon avis !

COCO, c’est l’histoire du petit Miguel, un amoureux de musique, de guitare et surtout d’Ernesto de la Cruz, la légende locale, star des plus grandes comédies musicales mexicaines. Le problème pour cet enfant c’est que sa famille a totalement banni la musique de sa culture depuis plusieurs générations et le moindre instrument ou air de musique est formellement interdit. Malgré lui, Miguel va se retrouver dans une aventure épique durant le Jour des Morts et remonter les origines de sa lignée tout en faisant des rencontres aussi spéciales qu’incroyables.

Voilà donc pour le pitch qui annonce d’office la couleur du film, et surtout la musique !
Avec ses faux airs de trames de Footlose à la sauce Pixar (qui aura cette vielle référence ?) COCO m’a plongé dans son univers coloré et chantant, qui a instantanément amené le soleil dans la salle de cinéma.

Les studios Disney Pixar montre une fois de plus leur savoir-faire alliant aventure, fun et émotion, le tout avec une direction artistique peaufinée dans les moindres détails. Le monde des morts est juste bluffant visuellement avec toutes ses lumières, couleurs flashy et architectures grandioses. La bande son et les musiques qui la composent sont évidemment le coeur du film vu le thème, et une fois de plus c’est un grand oui ! (La playlist est dans mon Spotify depuis la projection).

Et comme dans tout bon film d’animations, nous avons évidemment des protagonistes attachants, ici Miguel qui va rencontrer dans l’autre monde sa famille, mais aussi le très fun Hector et son idole de toujours : Ernesto de la Cruz. Autant de personnages que de rebondissements dans cette aventure qui ne s’arrêtera pas une seule minute. Le seul reproche que je pourrais peut-être faire à COCO est sa trame scénaristique un peu trop évidente, mais, honnêtement, le film est tellement bon que cela reste un moindre détail.

 

Pixar signe à nouveau une vraie pépite avec COCO, qui, vous l’aurez compris m’a vraiment conquis ! Foncez donc au cinéma, petit ou grand, pour vous retrouver au Mexique le temps d’un film vivre « El Dia De Los Muertos » avec Miguel et ses proches, et soyez prêts à chanter, même une fois la séance terminée 😉

COCO au cinéma à partir du 29 novembre 2017

Merci à Disney France et Heaven pour l’invitation à la projection en avant-première

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply