[SORTIE] Les nouveaux jeux PlayLink débarquent sur PS4 !

0

PlayStation revient avec une nouvelle collection de jeux mais aussi une nouvelle façon interactive de jouer via le système PlayLink. Voici tout de suite plus d’info sur cette nouvelle expérience de jeu et sur les titres déjà dispo !

PlayLink arrive avec 5 nouveaux titres qui vont nous faire mettre la DualShock 4 de côté et la remplacer par notre smartphone ou notre tablette (le temps de quelques parties seulement rassurez-vous !). Chaque jeu possède ainsi une application mobile dédiée, disponible sur Android (Google Play Store) et iOS (App Store).
Une nouvelle façon de jouer pour de nouvelles expériences interactives, seul ou à plusieurs. Passons à présent en revue ces 5 titres.

 


Qui Es-Tu ?

Déjà sorti il y a un petit moment et disponible gratuitement pour les membres PS Plus, Qui Es-Tu ? nous propose des quiz déjantés entres amis, de 2 à 6 joueurs. Plusieurs thèmes, qui vous rapprocheront (ou pas) de vos amis mais qui, en tout cas, vous en apprendront plus sur eux. Une super expérience pour ma part après avoir fait pas mal de parties avec les potes (un peu moins fun à 2 joueurs en revanche). J’ai trouvé le smartphone très bien utilisé avec les selfies, les séances d’imitation, les sessions de dessin ou tout simplement l’interface de jeu très quali. A tester lors de vos soirées entre amis !

 

Knowledge is Power
Toujours des quiz, toujours du fun, mais cette fois-ci des questions de culture générale portant sur différents thèmes qui vont vous remuer les neurones. Toujours de 2 à 6 joueurs, Knowlegdge is Power ne sera pas sans vous rappeler le bonne vieille licence Buzz! (et la coupe de cheveux du présentateur n’est pas un hasard à mon avis). Après avoir choisi un avatar et vous être pris en selfie via votre smartphone, vous devrez jouer en compétition contre vos amis et faire preuve de culture, de vitesse mais aussi éviter les malus que les joueurs peuvent vous infliger ! Bref, un jeu très cool également entre potes 🙂

 

Hidden Agenda
On change d’ambiance cette fois-ci dans ce jeu d’enquêtes criminelles. Se jouant de 1 à 6 joueurs, chacun d’entre vous aura un impact sur le déroulement de l’histoire et de l’enquête, mais vous devrez vous méfier de tout, et surtout des autres qui n’auront pas forcément les mêmes intentions que vous….
Et si ce style à la limite du film interactif vous rappelle un peu Until Dawn, ceci est normal car c’est ici encore le studio Supermassive Games qui est derrière le développement d’Hidden Agenda. Donc si l’angoisse ne vous fait pas peur et que vous vous sentez l’âme d’un détective, Hidden Agenda est fait pour vous !

 

Planet Of The Apes : Last Frontier
Avec une histoire se déroulant entre La Planète des singes : L’Affrontement et La Planète des singes : Suprématie, ce jeu est donc totalement encré dans la trilogie de films que vous avez peut-être vus au cinéma ou chez vous. Se jouant de 1 à 4 joueurs vous devrez ici faire les bons choix, éthiques et moraux. Un jeu narratif très prenant, qui rappelle quelque peu le style des séries Telltale, et qui sera d’autant plus captivant si vous avez vu et aimé les films.

 

 

SingStar Celebration
La célèbre licence de jeu de chant made by PlayStation devient tout naturellement compatible elle aussi avec le système PlayLink. A vrai dire, ce n’est pas une grande surprise puisque c’est ce même jeu qui avait introduit les prémices de PlayLink avec SingStar Ultimate Party (2015) qui proposait déjà une appli transformant votre smartphone en micro. Si à l’époque l’expérience n’était pas très qualitative et constatait quelques latences, le système est aujourd’hui largement plus appréciable via PlayLInk, et fonctionne à merveille. Chanteurs en herbe, vous n’avez plus besoin d’investir dans les micros filaires, sortez juste votre smartphone : ce jeu est pour vous !

 

Voici donc les 5 jeux d’ores et déjà disponibles sur le PlayStation Store et compatibles PlayLink. D’autres titres arriveront par la suite d’ici l’année prochaine comme Erica ou Frantics qui ont l’air très prometteurs eux aussi.

Merci encore à PlayStation France pour l’envoi de ce joli kit PlayLink !
Il n’y a plus qu’à continuer de tester tout ceci à présent 🙂

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply