[CINEMA] Mon avis sur Spider-man : Homecoming

0

Cette semaine les cinémas accueillaient le grand retour de Spider-Man ! Un troisième reboot déjà sur les toiles, mais cette fois-ci une production qui s’inscrit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Voici tout de suite mon avis sur Spider-Man Homecoming.

Spider-Man Homecoming

Et oui, déjà un troisième remake de l’Homme Araignée. Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, c’est à présent Tom Holland qui enfile le costume, pour un film cette fois-ci encré directement dans le MCU. Nous avions d’ailleurs déjà pu voir son introduction dans le dernier Captain America : Civil War.

Et c’est d’ailleurs comme ça que le film commence en nous montrant, d’un autre point de vue, la rencontre et le début de la relation naissante entre Tony Stark (Iron-Man) et Peter Parker (Spider-Man). Un choix judicieux qui nous épargne toutes les origines du super-héros, la découverte de ses pouvoirs, la mort d’Oncle Ben et tout le tralala que tout le monde a déjà vu des dizaines de fois. Ici on entre dans le vif du sujet directement dans cette ambiance installée avec la saga des Avengers, et c’est tant mieux !

SpiderManHomecoming_04

Côté casting : que du bon ! Le petit british Tom Holland porte le costume à merveille mais surtout nous offre un Peter Parker JEUNE avec des vrais problèmes d’ado. C’est là la grande force du film. Fini le boring Andrew Garfield qui claque des kick flips en skate et place à un Peter Parker fragile, pas sûr de lui et avec des problèmes de lycéens dans sa vie civile. Parallèlement, en tant que Spidey, il essaie de s’imposer comme Avenger et faire ses preuves, pas forcément comme il le souhaiterait, auprès de son nouveau mentor Tony Stark. En parlant de ce dernier, on retrouve évidemment Robert Downey Jr tout en bling bling mais, contrairement à ce que je craignais, pas placé en surdose. Nous restons bien dans un vrai film Spider-Man avec son intrigue… et son villain. Transition parfaite pour féliciter la très bonne prestation de Michael Keaton en Vautour, qui, du début à la fin, porte le film avec brio.

Enfin côté scénario, j’ai également apprécié cette nouvelle adaptation. La dynamique est bien présente quasiment tout au long du film, l’intrigue bien goupillée et le villain plus charismatique que ce qu’on a pu voir jusqu’à présent dans les adaptations ciné de Spider-Man. Même si certaines libertés on été prises et ne plairont pas aux puristes, cela ne m’a pas gêné et j’ai aussi adoré toutes les petites références habillement placées ça et là quant aux univers Spider-Man et Avengers.

 

Bref, si j’étais un peu tiède en allant voir ce nouveau Spider-Man Homecoming, mes craintes ont été effacées très vite dès les premières minutes. Je vous conseille donc évidemment ce nouvel opus de la saga Marvel qui nous offre un très beau passage de flambeau entre la old et la new generation naissante du Marvel Cinematic Universe.

Spider-man : Homecoming actuellement au cinéma depuis le 12 juillet 2017

Merci à Audi France pour l’invitation à la projection en avant-première

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply