[CINEMA] Top 5 des films qui mêlent romance et chance

0

De temps en temps, Hollywood produit des films qui réchauffent le cœur et laisse un sentiment de bien-être. Voici une liste de 5 films romantiques qui vous donnent la sensation que tout est possible. Laissez-vous emporter par la magie de ces films qui, même si leurs scénarios ne sont pas basés uniquement sur la chance, ont beaucoup d’impact et vous donne l’impression d’être invincible.

1.  Rencontre à Wicker Park (Paul McGuian, 2004)

01

Rencontre à Wicker Park est une histoire qui parle du fait de tomber amoureux et de se battre pour cet amour, avec n’importe quelle arme. Il raconte aussi comment nos actions peuvent avoir des répercutions beaucoup plus grandes que ce que l’on peut imaginer sur nous et sur les personnes qui nous entoure.
Et également, ceux qui sont destinés à être ensemble, finissent toujours par se retrouver. C’est une chose rassurante que nous devrions tous garder à l’esprit. Une belle réalisation et un jeu d’acteurs puissant nous plongent dans ce film romantique qui fait du bien.

 

2.  Milliardaire malgré lui (Andrew Bergman, 1994)

02

Le conte de fée d’Andrew Bergmans est un des meilleurs films sur la loterie. Le policier Charlie Lang promet à une serveuse, Yvonne, la moitié du jackpot en pourboire, s’il gagne à la loterie. Evidemment, aucun des deux ne s’attendait à ce que le miracle se produise et que Charlie gagne 2 millions de dollars à la loterie !
Cette somme d’argent a changé leur vie à tout jamais, mais la plus belle chose qui leur est arrivée, c’est que ce gain leur a permis de passer du temps ensemble. Milliardaire malgré lui est l’histoire de deux âmes sœurs qui se rencontrent dans une situation inattendue qui vous donnera très certainement le sourire aux lèvres.

 

3.  Boyhood (Richard Linklater, 2014)

03

Au fil des années, peu de films ont réussi le pari de retransmettre la magie de l’enfance. Mais le film de Richard Linklater a placé la barre très haut et est entré dans l’histoire du cinéma, puisqu’il nous présente une œuvre réaliste sur la magie des plus belles années de l’enfance.
Filmé durant 12 ans, avec le même casting d’acteurs, vous pouvez voir Mason, le personnage principal de Boyhood, grandir réellement à l’écran. En plus, tous les personnages du film vieillissent naturellement ce qui donne un rendu unique, à ne rater sous aucun prétexte.

 

4.  Moulin Rouge (Baz Luhrmann, 2001)

04

Il est pratiquement impossible de choisir entre les deux films de Lurhmann Roméo et Juliette ou Moulin Rouge. Car les deux ont ce charme et ce romantisme particulier. Finalement, notre choix s’est porté sur Moulin Rouge ! à cause de sa bande son unique et brillante.
Les chansons ont été choisies par Luhrmann lui-même, et interprétées par les acteurs. Si vous n’avez jamais entendu Ewan McGregor et Nicole Kidman chanter, préparer vous à être impressionnés par leurs performances qui sont incroyables.

 

5.  Là-haut (Pete Docter, Bob Paterson, 2009)

05

Là-haut est une des meilleurs dessins animés de tous les temps car il comporte une histoire surprenante de complexité. Dès les premières 5 minutes, Pixar nous montre une des plus jolies histoires d’amour dans l’histoire du cinéma. Rien que ceci pourrait vous convaincre que Là-haut est un film romantique et plein de charme, mais il y a bien plus.
Une amitié spéciale entre un vieil homme amer au cœur d’artichaut et ce scout adorable et plein d’énergie qui vient frapper à sa porte. Si vous êtes un peu triste, regardez ce film d’animation qui vous fera vous sentir bien à nouveau, 100% Feel Good !

 

Ces 5 bijoux du cinéma vous feront vous sentir en chance et vont, à coup sûr, faire disparaître votre blues et peut-être même avoir une autre perspective sur vos soucis. Conservez cette liste, pour que vous n’ayez plus qu’à en choisir un lorsque vous en aurez besoin 😉 Evidemment vous n’êtes pas obligés d’attendre d’avoir le cafard pour les regarder, ils vous feront du bien à n’importe quel moment !

Share.

About Author

Leave A Reply