[COMPTE RENDU] Découverte des Samsung Galaxy S8 et S8+

2

Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de l’annonce du dernier « flag ship » de chez Samsung. Les Galaxy S8 et S8+ sont là, et le constructeur Coréen nous conviait peu avant leur sortie à une soirée tout aussi classieuse que leur dernier smartphone. Voici mes retours après une première prise en main.

GalaxyS8_5

Rendez-vous donc à la Maison de la Radio, au 22ème étage, ce qui nous permettait de découvrir le dernier smartphone de chez Samsung dans des conditions on ne peut plus sympathiques, aussi bien pour le matériel que pour la vue panoramique de Paris et de ses monuments.

Mais revenons au téléphone, une vraie petite pépite comme Samsung l’a si bien fait pour ses derniers Galaxy S, adoptant ici encore le fameux design Edge. Pour son 8ème de la série, le constructeur a décidé de casser encore un peu plus les codes pour laisser place à un écran du plus bel effet. Sous le joli nom d’écran Infinity, cet écran XXL recouvre maintenant quasiment toute la surface avant du smartphone, retirant ainsi le bouton Home (se situant directement sur l’écran) et plaçant à présent le capteur d’empreinte à l’arrière de l’appareil.

Deuxième élément où les Galaxy S excellent : l’appareil photo. Si le S7 a beaucoup été décrit comme le meilleur APN sur smartphone de son temps, le Galaxy S8 peut selon moi tranquillement prétendre à la relève. Il garde tous les atouts de son grand frère, comme les photos de qualité en basse luminosité ou encore en la prise de photos en mouvements grâce à une combinaison de clichés afin de produire une qualité supérieure. Le capteur frontal a lui aussi été revu à la hausse pour les fans de selfies 😉 Bref rien à redire côté photo, Samsung excelle ici encore.

GalaxyS8_8

@Legolas, mannequin de main pour une soirée ;)

Et si la puissance du hardware, l’étanchéité à l’eau, la reconnaissance d’Iris, la sécurisation de dossiers ou encore le slot pour carte micro SD ne suffisaient pas, Samsung a même décidé d’agrandir encore un peu plus son écosystème avec un nouvel accessoire très intéressant : le Dex.
Sous ce petit nom sympathique ce cache une sorte de docking station permettant de transformer votre Galaxy S8 en un véritable ordinateur de maison. Possédant une sortie HDMI, un port Ethernet ou encore des ports USB, vous pouvez bénéficier du confort d’un desktop chez vous, directement à partir de votre S8 / S8+. Etant un peu sceptique au début, la démo live du Dex m’a vraiment bluffé autant sur les performances loin d’être ridicules, que sur les fonctionnalités jusqu’ici propres aux OS d’ordinateur (et vraiment à l’opposé de ce qu’on trouve dans l’univers mobile) comme le copier coller, le drag and drop ou la gestion de fenêtres simultanées en multitâche.

Evidemment, Samsung propose toujours ses accessoires phares avec son nouveau casque Gear VR accompagné à présent de sa télécommande contrôleur, ou encore de la nouvelle caméra Gear 360.

Une première prise en main donc plus que convaincante pour ma part. Ces nouveaux modèles S8 et S8+ prennent ainsi la relève avec classe et brio, et sont désormais disponibles en trois coloris : noir carbone, argent polaire ou orchidée.

J’espère avoir l’occasion de pouvoir le tester plus en détails rapidement, auquel cas je n’hésiterai pas à vous partager mes retours ici même sur le blog. J’espère donc à très vite ^^

 

  • Disponibilité : 20/04/2017
  • Prix : à partir de 809 € (Galaxy S8) / 909 € (Galaxy S8+)
  • Site Samsung officiel

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

  1. aaah ça fait un moment que je cherche un téléphone avec une sortie HDMI, je me demande si il pourra du coup jouer des films en 1080p

Leave A Reply