C’est durant la nuit, à 5h du matin pour nous, que Nintendo nous présentait la Switch plus en détails, en direct de Tokyo, à environ 2 mois de la sortie de la console. Plein de détails que nous attendions tous comme, entre autres, les packs de sortie, le line-up, mais surtout la date officielle ainsi que le prix ! Revenons donc sur cette présentation avec toutes les infos qu’il fallait retenir.
Commençons donc par le plus intéressant. C’est officiel : la Nintendo Switch sortira le partout le 03 Mars 2017. Son prix est fixé à $299 et pour le moment est affiché à 320-330 euro chez certaines enseignes françaises (précommande Amazon à 329.99 euro)
En ce qui concerne les specs, et notamment la batterie, on nous annonce une autonomie entre 2,5 et 6,5 heures selon utilisation. A titre indicatif elle tiendrait environ 3 heures sur une partie de Zelda : Breath Of The Wild. Niveau résolution, pas de grosse surprise malheureusement, on aura du 720p sur l’écran 6,2″, 900p sur TV, et 32 Go embarqués en ce qui concerne le stockage, ce est peu, mais extensible via port MicroSD.
Pour les packs consoles à la sortie, Nintendo nous propose 2 modèles au même prix : un avec les manettes détachables « joy-cons » classiques (gris) et un second avec joy-cons rouge et bleu. Le reste du pack est exactement le même pour les deux modèles.
Par rapport au Region Free, Nintendo a été un peu vague sur le sujet en annonçant des jeux non zonés mais des consoles non Region Free. Bref… wait and see…
Enfin, Nintendo nous précise également que les joy-cons intègreront la technologie Motion Gaming, identiquement à ce que nous avions avec les Wiimotes. Une lanière pourra d’ailleurs être fixée sur ces derniers. Un des titres utilisant cette fonctionnalités sera tout d’abord 1, 2, Switch.
Enfin, la partie jeux ! Même si le line-up est assez pauvre en terme de quantité malgré la bombe Zelda disponible au 03 Mars avec la console, le nombre de jeux annoncés et les éditeurs pour l’avenir sont plutôt réconfortants.
Côté Nintendo nous avons eu entre autres les annonces de Mario Kart 8 Deluxe, Mario Odyssey, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Xenoblade 2, Arms et évidemment le très attendu Zelda : Breat Of The Wild.
Côté éditeurs tiers on retrouve de grosses licences comme Skyrim, Dragon Ball Z, FIFA, Minecraft Story Mode, ou encore Ultra Street Fighter Ⅱ: The Final Challengers !
Bon, je ne pouvais pas finir l’article sans présenter le magnifique collector de Zelda : Breath Of The Wild. Deux versions sont prévues aux US, une seule pour l’Europe. Pour vous faire baver, voici ci-dessous le contenu de la Master Edition ($129 aux sur Amazon USA), en croisant les doigts pour que je puisse me la procurer ! Malheureusement, seule l’édition limitée est disponible pour l’Europe (affichée sur Amazon à 99 euro à ce jour), qui propose le contenu ci-dessous avec la sacoche, la map et la pièce en moins 🙁
Voilà donc pour résumer cette présentation très riche en information.
Pour ma part je suis partagé sur la Switch mais reste plutôt agréablement surpris par les features, tendant à rendre la console profilée principalement pour le mobile. Evidemment mes précommandes de la Switch et de Zelda sont déjà faites, car 1) je suis faible et 2) je ne suis pas objectif en ce qui concerne Zelda (fanboy inside).
J’ai hâte de mettre les mains dessus à présent, et ça ne sera pas plus tard que ce soir au Grand Palais ou Nintendo nous invite avec quelques autres chanceux pour mettre tester les premiers titres jouables !
Je vous donnerai évidemment plus de news ici ou sur les réseaux sociaux. Stay tuned !
2 commentaires
Est ce qu’il prévoit de Mario kart on Line ?
Ouep c’est prévu : multi local et online