[COMPTE RENDU] Découverte de la Samsung Gear S2

0

La semaine passée Samsung nous conviait pour découvrir leur dernière smartwatch à quelques jours de sa sortie : la Samsung Gear S2.

SamsungGearS2

Ayant déjà pu tester sur le blog sa grande sœur la Gear S, j’étais très curieux de pouvoir mettre les mains sur cette S2 et découvrir toutes ses nouveautés, car croyez-moi, il y en a !

La première d’entre elles est bien évidemment le nouveau design. La Gear S2 adopte à présent un format circulaire 1.2″ (un design que j’approuve tout particulièrement pour les montres connectées) et se décline en 2 versions : la Gear S2 et la Gear S2 Classic, ces 2 dernières ne se différenciant que par le bracelet (avec attaches standard pour la Classic) et leur finition, le hardware restant identique.

Deuxième grande nouveauté que l’on remarque assez vite, le cadran rotatif. Une vraie évolution et surtout une première sur les montres connectées. Ce cadran rotatif, tel une molette, permet de naviguer de façon plus fluide et surtout plus précise dans les menus, les sélections, le défilement des informations, le volume, etc. Une vraie belle nouveauté qu’on ne peut qu’apprécier après quelques minutes d’utilisation. Evidemment l’écran reste tactile donc aucun soucis à ce sujet.

En ce qui concerne le software, le tout tourne sous Tizen, identiquement aux autres smartwatch Samsung, mais un Tizen sur-boosté ici. On note une réelle fluidité et une navigation très rapide, chose qui n’était pas le cas sur la Gear S. Au niveau des applis on retrouve évidement les outils classiques, les applis Samsung comme S-Health mais aussi plein d’applications tierces comme Le Monde ou même une appli Vélib.
Contrairement à sa grande soeur, la Gear S2 est compatible avec toute la gamme de smartphones Galaxy mais aussi tous les devices Android avec une version 4.4 ou supérieure.

Bref, Samsung nous offre encore ici un bel objet de qualité qu’il me tarde d’essayer plus en profondeur 🙂 Je vous donnerai plus de news bientôt, donc stay tuned !

La nouvelle Gear S2 est dès à présent disponible au prix de 349 euro  et 379 euro pour la Gear S2 Classic.

 

GearS2_1

GearS2_3

GearS2_2

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply