[GC 2015] Retours, impressions et découvertes – part 4

2

Tellement de jeux vus lors de cette Gamescom 2015 ! Je vous propose aujourd’hui des titres un peu plus « indé » mais tout aussi bons avec une sélection des 5 qui m’ont le plus marqués. Enjoy !

Gamescom2015

Mother Russia Bleeds
Voici un des derniers titres de chez Devolver qui a beaucoup fait parlé de lui, notamment depuis le dernier E3. Et qui dit Devolver dit souvent petite pépite, et je vous rassure : Mother Russia Bleeds n’échappe pas à la règle !
C’était un des titres que j’attendais et que je me suis empressé de tester à la Gamescom. Du beat’em all bien badass qui ravira tous les anciens fans de Street Of Rage avec une bande son aux petits oignons, des graphismes bien rétro en pixel art comme nous connaissons (et kiffons) bien chez les productions Devolver et un gameplay ultra violent ! Nous avons pu tester le mode multi 4 joueurs en local et les premières prises en main ont parlé : je veux ce jeu !!
Et quand on parle avec les développeurs super sympathiques du studio Le Cartel qui de plus sont français et qui vous donnent des petites astuces en live, on ne peut que sortir la carte « Shut up and take my money ! »
Bref, encore un gros coup de cœur pour ce titre qui sortira en 2016 sur PC et en exclu PS4 côté consoles. CAN NOT WAIT !

MotherRussiaBleeds

 

LAST FIGHT
C’est la team de chez Piranaking (encore des petits Français) qui présentait en toute modestie leur prochain jeu de baston LAST FIGHT jouable sur 2 bornes d’arcade pendant toute la durée du salon. Je vous parlais déjà de LAST FIGHT sur le blog, mais cette fois-ci nous pouvions mettre les mains sur le mode 4 joueurs en 2 versus 2.
Le jeu ne sera pas sans vous rappeler le très bon Powerstone back in time sur Dreamcast mais à la sauce Last Man (BD originale de laquelle s’inspire l’univers du jeu). Un gameplay fun et agressif, des items qui poppent un peu partout sur les arènes (3 arènes étaient présentées), et même si la lisibilité peut paraître un peu brouillon les premières minutes, il ne faudra pas beaucoup de temps pour se mettre dans le game et péter la gueule à vos adversaires. Au niveau des perso, 5 étaient disponibles sur le salon avec chacun leurs caractéristiques et leurs coups spéciaux, la version finale quant à elle possédera un total de 10 personnages jouables (sans compter les super transformations) . Un mode 2v2 donc bien cool, parfait pour se mettre sur la gueule entre potes 🙂 Pour ma part beaucoup de positif dans le jeu et j’ai hâte d’en voir plus, notamment le mode solo.
Aussi, 3 tournois étaient organisés pour l’occasion parmi lesquels nous avons eu le droit à nos bons vieux Ciderman et Zephiriel nationaux pour reprezent la France… et aussi mettre la misère à 2 petits de 12 ans en finale (voir EPIC photo plus bas). Bref, grosse ambiance sur le stand LAST FIGHT pour un jeu qui, j’en suis sûr, va faire parler de lui. Sortie prévue début 2016 !

LastFight

 

Hatoful Boyfriend : Holiday Star
Je vous avais parlé de ce titre complètement What The Fuck sur le blog dans le test PS Vita du premier épisode. Et bien les pigeons sont de retour dans un second épisode toujours aussi déglingué, rassurez-vous.
Cette fois-ci plus d’arbre de choix avec de multiples scénarios mais une histoire beaucoup plus longue et plus riche, suite directe du premier épisode évidemment. Toujours du dating et de la love au programme, mais en plus de ça il faudra faire face à la menace qui va s’abattre sur la pigeon academy. Une histoire de revanche entre un éditeur de manga et son pire ennemie ! Vous flippez hein ?
La suite des aventures est prévue pour cet hiver (pour la holiday season, normal !) et le titre sera disponible sur PC, PS4 et PS Vita.

Hatoful-Boyfriend-HS

 

Evoland 2
Evoland est de retour ! Si vous aviez manqué cette petite pétite sortie sur PC puis mobiles c’est un jeu très singulier où ce dernier évoluait au fur et à mesure que vous avanciez dans l’histoire : du graphisme noir et blanc 2D vous passiez à la couleur puis à la 3D, les modes de combat changeaient, la musique évoluait également, bref une petite merveille, avec des inspirations des plus grand classiques comme Zelda, Secret of Mana ou encore Final Fantasy pour vous donner une idée de ce qui vous attendait dans ce premier titre.
Et bien pour notre plus grand bonheur le studio, ENCORE français, de chez Shiro Games nous a préparé  un second épisode qui lui aura pour thème les voyages dans le temps. Des événements du passé auront donc des incidences sur le présent et ce dernier sur le futur, afin de permettre de débloquer certaines situations. Oui oui cela vous rappelle peut être le jeu Chrono Trigger non ? 😀 Et bien oui c’est sans honte que le studio nous affirme s’être en partie inspiré de ce chef d’oeuvre pour Evoland 2 mais sans faire de plagiat évidemment. Les graphismes des 3 ères Passé Présent et Futur possèderont des graphismes différents également. Mais là où le jeu m’a bluffé c’est sur le nombre de gameplays présents dans ce dernier : RPG, baston, beat’em all, shoot’em up et j’en passe ! Un très très gros travail donc pour un titre qui paraît très prometteur !
Evoland sort le 25 août sur PC et une version consoles est à priori prévue pour l’année prochaine ! Yeeha \o/

Evoland2

 

Severed
Voici le prochain hit des studio Drinkbox. Si ce studio ne vous dit rien, sachez que c’est ceux derrière les titres Tales from Space : Mutant Blobs Attack ou le plus connu Guacamelee! Le nom du petit dernier: Severed, que j’ai pu tester sur PS Vita.
Ici, aucun lien avec ce qu’on a pu voir dans les 2 premiers titres. Une vue à la première personne, des déplacements de salle en salle en choisissant d’aller devant / derrière / à droite ou à gauche, des combats à l’écran tactile en QTE-like, bref comme nous l’a dit le développeur, se titre divisera les joueurs qui soit adhéreront, soit pas du tout !
Pour ma part après avoir torché terminé la démo, c’est un grand OUI. Un univers très mystérieux, une héroïne à laquelle il manque un bras, un monde coloré, voilà ce qui vous attend entre autres dans Severed. Différents ennemis vous barreront la route mais après les avoir vaincu vous pourrez vous approprier leur compétence en upgradant votre équipement avec des parties de leur corps. Un peu glauque mais plutôt cool et bien pensé !
Severed sortira sur PS Vita d’ici la fin de l’année. J’ai hâte :3

Severed

 

Et voici en bonus quelques petites photos et screenshots de tous ces prochains jeux. Enjoy !

MotherRussiaBleeds_02

MotherRussiaBleeds_01

LastFight_01

crédit @nekkoto

crédit @nekkoto

Hatoful-Boyfriend-HS_01

evoland_2_01

Severed_01

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □